module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

setter un code regional sur un graveur neuf !!!

Discussion in 'Archives moteurs' started by Dr Mud, Mar 29, 2003.

Tags:
  1. Dr Mud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    Bon, j ai une grosse bécane, super !!! je l'ai équipée par la suite d'un graveur DVD ( Toshiba SD-R6012 ) ave'c le firmware 1030.
    Jusque là ça va...
    Et puis vu que je voyage bcp et que j'utilise des DVD d'un peu partout, je voudrais rendre ce DVD libre de la protection de zone ! voilà que commence la galère ! il est protégé RPC 2 d'aprés ce que j'ai compris ( de nombreuses heures a arpenter bien des forums et autres FAQ ) J'ai péché le logiciel idoine pour flasher le periphérique en question, mais pour effectuer la manip mais il est conseille d'avoir un regional code setted ! or le mien ne l'es pas, pas de regional code, ni constructeur, ni utilisateur...
    J'ai bien un petit logiciel qui s est installe sur ma bécane ( qui tourne sous W2K avec tous les derniers patches ! ) un petit logiciel qui s'affiche comme "region select utility" mais qui me plante la bécane à chaque tentative de mise en place d'un code !!!
    Quelqu'un à une idée de ce qui se passe ? une experience similaire ?
    Merci de repondre ...
    Joe

2. Dr Mud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je rallonge un peu la sauce, j ai eu le responsable du service hot line matos de chez I-note...bon paraitrait que c est le logiciel de lecture qui va setter la premiere fois mon DVD sur un code regional...hors lorsque je lance un DVD ds mon graveur, il se trouve que c est DVD Genie qui s'ouvre...et la??? j'ai win DVD comme lecteur mais ça ne m avance à pas grand chose de modifier les settings, il lit pas qd meme mon DVD, dois je desinstaller Genie et toute la clique de logiciel de dézonage comme DVD Region killer v2.6 ???

3. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a presque raison. Les lecteurs neufs, non encore regionalisés, le sont lors de la premiere lecture d'un DVD, au codage regional du DVD lu. Mais ca n'est pas l'application de lecture par elle meme qui le fait, c'est le firmware RPC2 du lecteur. Tu as ensuite 4 possibilites de changement (5 en tout donc). Ensuite il sera verrouillé sur le code regional du dernier DVD lu pour lequel tu auras accepté de changer la region.
    Non pas necessairement. Si, curieusement, DVD Genie s'ouvre, ferme le. Puis lance ton application de lecture (WinDVD) pour lire ton DVD. Pour que WinDVD lise ton DVD il faut lui dire la premiere fois que ton lecteur est en D: par exemple.

Mais attention, DVDGenie ne sert a reconfigurer que WinDVD (de facon illimite) mais pas ton lecteur (limite a 5 fois). Ensuite tu ne pourras plus jamais changer de codage regional. Ou alors il faudra trouver un firmware RPC1 pour ton lecteur et le flasher...

Dan

4. Dr Mud

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'astuce...
    Flasher le periph me semble cependant assez risky !! j ai vraiment pas envie de me griller le lecteur.
    Et puis j'ai tellement lu de trucs du style :
    flasher n'est que le tiers du travail, car il y a protection hardware ( flashage necessaire) puis 2 protections logicielles : une de l'OS ( W2K en ce qui me concerne) et enfin la deerniere du soft de lecture...
    donc genie s 'occupe de winDVD, le firmware RPC 1 ( mais en existe t il un pour ce toshiba la? et si oui...une adresse peut etre ??? ) et qui s'occupe de l'OS ??

5. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.

Alors deja, flasher un firmware n'est pas du tout risqué, tant qu'il n'y a pas une coupure de courant en plein milieu du processus de flashage. Une adresse pour trouver les firmwares RPC1 :

- http://forum.rpc1.org/dl_all.php

Ensuite, une fois le flashage effectué, DVD Genie fera tout le reste (WinDVD ET Windows XP). Plus de soucis ! :)

Bonne chance,
    Dan

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même "chaud" de faire ça sur un graveur de DVD ... avec les risques que ça foire.
    Je préfère acheter un banal lecteur de DVD style Pioneer 120 à 50 € et le flasher.... au moins, si ça foire ça me coute au pire 50€ versus 250 € à 400 € !!!!

7. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le process de flashage par lui meme n'est pas plus risque que celui de flasher un BIOS sur une carte mere, et une carte mere ca coute encore plus cher... ;)

Par contre il est clair qu'il y a un risque potentiel, mais il se situe au niveau du firmware patche en RPC1. Il faut juste attendre un poil, en suivant les forums pour voir s'il y en a qui ralent :D

Dan

8. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais ... :D ;) ben moi j'ai déjà flingué mon ancien graveur Pioneer A03 ... j'ai voulu le patcher ... et bien il n'a plus jamais voulu graver en 2x (mais il continuait de graver nickel en 1x).

Conclusion : j'ai acheté un A05 pour pouvoir graver en 2x les DVD-R Bulkpaq 2x que j'ai ! (pour une fois qu'on trouve des médias 'no-name' pas trop mal et qui marchent bien, et pas cher....)
    La prochaine fois j'attendrai que Dan ait testé le dernier patch RP-truc avant de faire....
    D'ailleurs mon A05 est toujours en bios 1.00 d'origine ... et je n'ai toujours pas passé le 1.30 !!

Donc, je ne peux que dire : ATTENTION !!! Ce n'est pas parceque la procédure de flashage a fonctionné ... que le graveur fonctionne à 100 % :D !

9. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: :lol:

Pas de probleme Roger, envoie-moi un 105 et je te teste le nouveau firmware immediatement :D

Dan

10. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord.

Envoie moi ton numero de CB par e-mail stp :)

Merci d'avance ;)
    Dan

12. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr !! :D :D :) :)
    Fais une recherche sur google avec "credit card generator" ... bon ... à tes risques et périls :D :D !!!

13. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dan Roger
    2 - 2

Balle au centre

14. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maxence... pourquoi tu reflashe pas ton 103 avec un autre patch?
    Au fait ... peut-on faire un "dump" comme dans le cas d'un débridage?

J'ai flaché mon lecteur de DVD mais il est vrai que pour le graveur je suis moins franc

15. MaxenceRoger

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le A03 : c'était pour tester le firmware "2x4all" et graver en 2x les médias "no name"
    Tu trouveras plus d'infos sur les forums suivants :
    http://forum.rpc1.org
    http://pioneerdvd.rpc1.org/

Conclusion : ça n'a pas du tout été concluant. Je n'ai plus jamais pu graver en 2x (queque soit le média) !! Même en downgradant le formware, et en revenant au firmware d'origine, le graveur ne gravait plus qu'en 1x ! :(
    J'ai renvendu le graveur 100€ à un collègue, et j'ai racheté un 105 pour graver en 2x les Bulkpaq 2x

Pour le 105 ... c'est sûr que je ne referait pas la manip ... le graveur est en firmware 1.00 et ça marche très bien. Pour le dernier firmware 1.30 sorti il y a pas longtemps, et bien je ne fais rien ! Enfin, sauf si Dan teste en premier ! :);)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous