module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Set son pour court-métrage ? Besoin de conseils

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Soweto, 25 Décembre 2013.

Tags:
  1. Soweto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! C'est mon premier post sur le forum et j'espère être dans la bonne section...
    Pour mon problème, rien de bien original, je monte un projet de court-métrage avec un Canon EOS 600D et je m'intéresse maintenant à la question du son.
    En effet, j'ai... disons 200-250 euros de budget et j'aimerai savoir ce que je peux m'offrir de chouette pour ce prix afin d'avoir un son correct. Perche, micro, enregistreur ect... Bref, quel serait le set optimal pour ce budget max ?
    Je suis relativement familier avec les grands noms de marque et de modèle du son mais je suis TRÈS loin d'être un expert.
    Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :good:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    C'est la bonne section ... pour cette question la plus posée sur ce forum. Pour 200-250 € deux solutions :
    - le son sur l ' APN, avec ou sans interface XLR, avantage : rien à resynchroniser.
    - l' enregistreur externe ... à mon avis la meilleure solution pour de la fiction ... Voyez du côté du Zoom H2n et son micro MS intégré, avec une perche Rode ou Manfrotto et une bonnette poilue.

3. Soweto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !
    Alors, si j'ai bien compris...
    1) Pour le branchement direct sur l'APN. Il me suffirait d'acheter un micro-perche et d'avoir assez de câble pour le brancher directement sur l'APN ? Comment faire si celui çi n'a pas de port XLR.
    2) Le H2NB ferait donc office d'enregistreur ET de micro ? Le H2N est montable sur une perche ? Si oui, sur toutes ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 114 / -20
    Pas forcé de prendre un micro XLR il y en existe en mini-jack, si vous choisissez un micro XLR, celui-ci devra être alimenté par pile et il faudra un câble désymétriseur XLR > mini-jack pour entrer sur le Canon.

Oui il fait les deux, on peut le monter sur une perche avec un adaptateur : filetage Kodak 1/4" pas Kodak sur le Zoom et 3/8" Congrès standard sur les perches. Le mieux serait de monter le H2n sur une suspension orientable. Il y en a une assez chère mais pas mal pour cet usage chez Rycote Portable Recorder Audio Kit » Rycote . Le concept micro MS du H2n permet une certaine directivité en composante M (middle) et le S (side) chope plus ou moins l'ambiance en fonction des réglages choisis. On dose au montage-mixage, voir on élimine la composante S. H2n | ZOOM

Vu le prix du H2n et la sécurité que cela représente, cette solution a ma préférence ... sans compter qu'il est également possible avec un atténuateur de sortir la module du H2n et de l'entrer sur le Canon, ce qui offrira un son témoin de qualité.

5. Soweto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien ! Eh ben merci pour cette réponse détaillée :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous