module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Service : besoin de matériel pour numériser une cassette VHSC

Discussion dans 'Archives forum' créé par eminescou!, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. eminescou!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

habitant sur Paris, je me retrouve à devoir numériser une cassette VHSC. Je ne suis pas équipé en analogique
    Je cherche quelqu'un qui pourrait faire un geste en me permettant simplement de numériser cette cassette et de repartir avec soit sur DVD, soit sur mini DV ( export à partir logiciel de montage )
    En échange de ce service je pourrais avec plaisir en rendre un autre. j'ai du matériel vidéo ( cam tri CCD, son )

merci à l'avance pour le coup de main
    bien sur je peux me deplacer ( région parisienne, l'idéal serait Paris )

vous pouvez me répondre sur
    alexvideo2004@yahoo.fr

Alexis

2. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut. Si tu as une cam tri ccd minidv, elle doit surment pouvoir faire l'encodage en dv. Regarde le manuelle, il suffit de branche ton scope sur la prise vidéo in et de mettre la cam en VCR. C'est surement expliqué dans la notice. Il m'est déjà arrivé d'avoir recours à cette bidouille.

A+

3. eminescou!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui mais j'ai pas de caméra camera VHSC

Salut, merci pour ta réponse, mais le souci c'est que je n'ai pas de caméra qui lise le format analogique VHSC. C'est ça le problème...
    à+

Alexis

4. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si j'ai bonne mémoire, le format VHSC est un format identique au VHS mais dans une k7 plus petite, afin de le faire tenir dans un camescope qui ne ressemble pas au genre d'engin que tu trouves en pro, c'est à dire qui tiens dans une saccoche pour partir en vacances.
    Les bandes VHS et VHSC étant identiques il existe des adaptateur qui permetent de lire tes k7 VHSC dans un scope VHS traditionnel.
    Il te suffirait donc de trouver un de ces adaptateur à un prix modique et de relier ton scope VHS (si tu en as un) à ta cam DV.
    C'est tout.

5. eminescou!

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci !

Ok je crois que je vois, grâce à ce que tu me dis, la solution se profilait. j'essaie ça. à=

Alexis

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page