module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Serveur video

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par sotor, 12 Novembre 2002.

Tags:
  1. sotor

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Existe t il à part les 3 grands types de serveurs vidéo( real,qt,windows) d'autres serveur video en open source totalement gratuit .( qui permettent le streraming)
    Cette question car on m'a dit qu'il existait d'autres solutioins que les 3 citées la haut ( qui pour ma part me semble être les seuls ).
    Merci pour votre aide.

2. francknite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde darwin server

3. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    darwin c'est le serveur gratuit d'Apple. Et permet de streamer du mp3, mp4 et Mov...

4. sean_malice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alternatives aux 3 grands

Nullsoft, créateurs de Winamp ont désormais inclus la vidéo dans leur technologie shoutcast.
    http://www.shoutcast.com/download/serve.phtml

Il s'agit pour AOL (la maison mère) de se libérer de leur dépendance par rapport à real en développant leur propre solution.

Il faut également les nsv tools pour l'encodage.
    http://www.nullsoft.com/nsv/

Le format nsv se compose du codec VP3 pour la vidéo et du MP3 pour le son (en attendant mieux)

Chose intéressante, le player peut être iintégré à la page web et est téléchagé automatiquement pour l'utilisateur. (donc pas de player à télécharger)

Je pense qu'il s'agit d'une alternative à étudier lorsque ce format sera un peu plus stable.

En juin devrait également arriver Theora (VP3+Vorbis dans un conteneur Ogg)
    www.theora.org

Pour l'audio seul, Icecast 2 est vraiment très bien et permet de diffuser en mp3 ou Vorbis (probablement le meilleur codec audio actuel, sans conteste supérieur au WMA9 de Microsoft -je di ça pour avoir testé moi même-)
    www.oddsock.org

Enfin, peercast peut faire office de serveur peer 2 peer pour le mp3, Vorbis, NSV (nullsoft Video, voir plus haut) et désormais WMA et WMV (mais encore très beta pour ces deux derniers.)
    www.peercast.org

5. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DarwinStreamingServer. C'est le server gratos d'Apple, dispo sur MacOSX, Windows et Lunix... Ca peut streamer du mp3 et du mpeg4

www.apple.fr/quicktime

6. francknite

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai remarqué que pour bien utiliser Darwin il vo mieux installer le package de perl...

7. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est obligatoire sur PC !
    Et pour ceux qui n'ont pas l'habitude de bricoler en info, ca peut meme etre pénible à l'install...

#7 jcf, 28 Mai 2003
    Dernière édition: 28 Mai 2003
  8. enka

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, je sais pas, moi je l'ai installé sur mon Mac: je double clique et voilà.. quand à perl, pas entendu parlé pour ce server...

Chargement...

Partager cette page