module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Serveur video raid SATA

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by brel harper, Feb 14, 2005.

Tags:
  1. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SAlut je veux monter un serveur je dispose d'une carte raid SATA 8 ports et de 8 disques identiques de 200 gigas chacun, quelle est le meilleur compromis entre vitesse et securité, c'est un serveur video, il me faut donc de grosses performances, merci pour vos idées.

2. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ta carte RAID l'accepte, il faut faire du 0+1, t'auras un disque qui servira pas mais qui remplacera si ca plante

ou faire du 5 si tu as pas le choix du 0+1 ou encore j'ai vu ecrit 1+0 voire même 10.

3. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'ai fait du 5, car il semble que ce soit le meilleur rapport vitesse/securité, sur les sites speciaux le 0+1 n'est pas abordé meme s'il semble etre le plus raide et le plus securisé, bref, il ya beaucoup de raid, le plus serieux est le 5 e mon avis, je test ses fonctionnalité et vous tien au courant, si qqun a deja testé d'autre raid, son avis est le bienvenu.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    brel harper,

Je ne sais pas si tu y a déja pensé, mais autant te mettre à l'abri de mauvaises surprises dès maintenant !

Considère que tu auras obligatoirement un ou deux pannes de disque au cours de la vie de ton serveur ! Donc prévois un ou deux disques en rabe que tu ranges soigneusement. Le jour où tu as une panne, tu sors du placard le disque de secours et tu remplaces le malade : pas d'interruption de travail.

si tu n'as pas de disque de secours, le Raid 5 te permettra toujours de travailler mais au prix d'une baisse de performance pas forcément compatible avec une utilisation type vidéo ! Bref, tu te vois alors courir comme un dératé au magasin le plus proche en espérant trouver un disque de 200 Go en remplacement du malade (et comme un malheur n'arrive jamais seul, cela tombe bien sur le jour où tu as 4 rendez-vous que tu ne dois pas rater !!!)

Daniel

5. brel harper

brel harper Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet j'ai prevu un disque identique en cas de panne, mais je vais sans doute en mettre un autre de coté, je vous tiens au courant pour les perfs (je n'ai pas encore testé, vu le temps que cela met a tous formater !!)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous