module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Serveur trop occupé

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Pascal, Sep 22, 2003.

Tags:
  1. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Le serveur du café est trop occupé

J'ai eu ce message à l'instant :
    C'est toujours pareil les bistrots, quand ça marche le serveur est occupé et on peut pas se faire servir. C'est la rançon du succès :o
    En attendant ça marche :) :jap:

2. videaste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as eu seulement une fois ? ! ?

Moi, j'y ai eu droit au moins 4 ou 5 fois en quinze jours !

@+

3. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce message 1 ou 2 fois, et je l'interprête aussi comme un signe de succès de ce site
    Par contre mardi je n'ai même pas pu avoir accès à la page d'accueil du repaire (à aucune autre page d'ailleurs) pendant plusieurs heures. Vous aussi?
    Comme ma connection internet fonctionnait sur d'autres sites, j'en ai conclus à un pb technique au repaire... ben du coup j'ai manqué de café :lol: :lol: :lol:

4. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas moi...

Moi ça va j'ai jamais eu de problème. On me laisse toujours entrer...Faut dire que je suis un bon client ici...! :o

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde ici, c'est plus comme avant ! Va faloir ouvrir un autre café mais plus orienté...euuuh....PMU ! Ouais ça sonne bien ça : Le PMU du Repaire !!! :rolleyes: ---->:lol:

Ou alors "le café des Branchés"...ou "les ADcélois" (pour ADSL)...ou "Les RTCiens" (pour 56Ko) ou alors..."Aux DVziens"...:rolleyes:

5. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    En ce qui concerne la panne de lundi et mardi voir ici. Elle n'a strictement rien à voir avec la fréquentation.

Sur les messages qui signalent une saturation du serveur (je n'en ai personnellement encore eu aucun), ils correspondent à une sécurité qui nous permet de gérer souplement l'augmentation du trafic du forum et surtout des sollicitations intensives du moteur de recherche sans rien faire sauter.

Michel

6. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    J'ai eu très souvent ce message lorsque j'ai voulu me connecter hier et que le nombre de connectés simultanés était supérieur à 250.

7. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est à dire ? c'est un plafond volontaire ?

8. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Monique :)

Ton chiffre de 300 m'étonne un peu car j'ai eu droit hier en fin d'après-midi au message de surcharge et il n'y avait que 250 personnes de connectées :perplexe:

jc

9. mic57

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ben j'ai bien fait de parler de la panne de mardi, çà m'a permis d'être aiguillé sur une page du repaire que je n'avais pas encore ouverte ("sur le repaire et ses forums"). Merci Michel

un autre Michel :cool: :cool: :cool:

10. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Pour info ça fait ça même à moins de 250.

11. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste un truc, le session timeout est réglé à combien de minutes ?

12. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pour Pascal
    Même à seulement 30 on pourrait assez facilement parvenir à générer ce message. Il suffirait de bien se synchroniser pour effectuer des tâches lourdes sur le plan CPU et mémoire. (comme faire une recherche sur l'ensemble des messages, ou recharger plusieurs fois de suite la page d'accueil des forums par exemple)

Le *nix load limit concerne plutôt la charge CPU/mémoire que la charge bande passante (poids des fichiers chargés)

Pour Minirecif

Le cookietimeout est à 15 minutes. Je pense (sans en être tout à fait sûr) que les sessions suivent ce réglage aussi.

13. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu peux réduire énormément !
    15 minutes c'est beaucoup, surtout quand tu sais que tu vas avoir du traffic avec des pics de charge.

le session timeout c'est 15 minutes sans click avant de perdre son contexte ( pour peu que l'on conserve un contexte côté serveur !).

Je pense que la plupart d'entre nous n'a pas besoin de plus de 5 minutes pour écrire un message ( donc 10 minutes devraient suffire)
    tu le sais certainement déjà, mais selon la taille des informations que tu conserves en session côté serveur, diminuer la durée d'expiration des sessions, permet d'alléger la charge "RAM".
    ça devrait aussi diminuer sensiblement le nous sommes XXX en ce moment ... ça ne change en rien le nb de req htpp à un instant T !

Ce n'est pas pour retrer dans les détails un peu trop technique, mais quelles sont les situations ou il est gênant de perdre son contexte session? ( un mail privé me va très bien si tu ne veux pas en discuter ici ).

En gros, je rédige un message: je m'absente 30 minutes de mon poste, je valide. Que se passe-t-il ? j'ai un message qui me dit "votre session a expiré" ou alors ça marche impecable parce que je n'ai pas de contexte côté serveur ?!

si c'est le cas, tu peux baisser le session timeout de manière significative.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous