module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

serveur pour medias

Discussion in 'Avid Media Composer' started by bidoune, Dec 10, 2008.

1. bidoune

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai trois machine PC avec avid xpress pro et j'utilise des disque durs externe pour chacun de mes projets. Il m'arrive parfois de monter sur un même projet, utilisant les mêmes medias, différents films. Résultat : les projets passent d'une machine à) l'autre et je suis obligé de copier (dpibler) les médias et de multiplier les disques durs .

Je cherche donc à m'équiper d'un serveur, qui me permettrait d'utiliser simultanément 4 TO de médias sur plusieurs machines... Et de pouvoir plugger un disque dur différent chaque projet... ET tout ça sans passer par des serveurs méga professionnels qui coutent très très chers

Je n'ai trouvé aucun post sur ce sujet.

Quelles solutions existe-t-il faisant office de serveur fiable ?

(je travaille avec des PC Windows XP et donc AVID Xpress Pro)

Merci !!!!!!!!!!!!

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu cherche a a ce tout le monde puisse de servir des mêmes rushs sans faire de copie de ces rushs dans des workspaces differents: ils n'y a qu'une seule solution --> Avid Unity

car si tu n'utilise pas ce genre de serveur, tu te retrouvera avec des workspaces qui se comporteront comme des HHD Externe, dans ce cas c'est chaque machine utilise son workspace, et si t'a besoin d'image d'a coté, soit de la copie de media windows, ou bien utilise avid transfertmanager

@+

3. bidoune

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais.. moins cher ?

Merci de votre réponse.
    Mais n'existe-t-il pas des systèmes plus simples, et mmoins couteux !!!, que certains d'entre vous auraient testé ???
    Merci

4. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu peux utiliser des solution SAN autres de les SAN Avid... mais comme je disait pas de partage de médias.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous