module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Serveur et montage simultané

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by rvstudio, Sep 30, 2008.

1. rvstudio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour .

Travaillant avec un autre monteur sur vegas , je souhaiterai savoir s'il est possbile , via un serveur de fichier ou une machine dédiée ? de monter ou travailler à 2 sur un même projet ? . Les fichiers sources seraient stockés sur le serveur et 2 PC seraient connecté dessus . Faut-il créer deux ".veg" peut-on travailler sur le même ".veg" .
    En bref est ce possible ou non et si oui quelle technologie employer ?
    Le travail s'effectue dans une même bureau , il ne s'agit pas de travail à distance via le net ou le reseau mais bien de 2 machines qui iraient chercher les infos dans une 3ème dédiée au stockage .
    Merci d'avance pour vos réponses ! ;-)

#1 rvstudio, Sep 30, 2008
    Last edited: Oct 1, 2008
  2. rvstudio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Personne à une petite idée ?? :sad:

3. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    Dans ces conditions ...

je ne vois pas pourquoi tu ne travailles pas sur le même pc, avec deux écrans et deux claviers/souris. On peut même lancer Vegas deux fois, chacun travaillant sur sur son interface à lui, sur les mêmes espaces de stockage.
    Quant à savoir si un réseau en rj 45 ou usb offre des possibilités du genre, je ne sais pas. Peut-être avec des disques durs externes style "Dvico" (qui auraient les bons chips!!) Je sors...

4. GClaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Une tite piste, car je ne connais pas assez pour être affirmatif.

As-tu essayer déjà sur le même P-C de travail en ouvrant 2 * le même veg, de faire des modifications, ...etc

Dans quel but, de travailler sur le même projet?

Salut, G'Claire

5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    en fait, oui :

je n'hésite pas à ouvrir deux Vegas, ou plus, plutôt que de faire des "nested projects", dont je ne dispose pas d'ailleurs sur ma version Platinum.
    Pour ton cas :

Je l'ai fait, ça marche. Le seul pb que tu auras, c'est que le "save" va sauvegarder l'état du .vf à l'heure dite ... et que donc, ta deuxième interface va continuer son chemin, sans réactualisation de l'état des lieux, et si tu sauves depuis ta deuxième interface, c'est bien l'état de celle-là qui sera sauvegardé... Pour travailler en relais (=> validation de chaque étape) ça ira, mais ce n'est pas du tout commode.
    Vaudrait mieux : pour chacun des deux travailleurs sauvegarder sous "bid001, 002" pour l'un et "Test001,002 " etc.. pour le 2ème. Ton colistier pourrait accéder à tes versions, et vice versa, avec conservation de l'historique des deux côtés. Suis-je clair...? Il vaudrait mieux donner un nom (les initales de celui qui travaille) pour un peu de clarté.

6. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Tiens, je n'avais pas pensé à cela.
    Je suppose qu'il faut partager tout le dossier qui contient tous les rushs.
    Je vais essayer : cela ouvre de nouvelles perspectives :)

7. stranger

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a une notion qu'il ne faut pas perdre de vue avec Vegas : il ne travaille pas avec des "projets" (au sens où il y aurait dans un fichier-projet plusieurs séquences, des bins... comme sur Avid) mais que sur des "séquences".

Il n'est déjà pas toujours simple de bosser en collaboratif sur Avid... alors Vegas...

AMHA, le plus simple est de créer un projet d'import/classement des rushes. Puis chaque monteur fait un Save As et travaille sur un fichier par séquence (ce qui impose une répartition claire des tâches au préalable). In fine, vous pourrez faire une séquence de nest pour fusionner tout ça. ;-)

8. rvstudio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci pour vos différentes pistes de travail !
    On va tester tout ça et voir ce qui semble e^tre le plus efficace .
    Je ne manquerais pas de vous tenir informé ;-)
    Thanks !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous