module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Serveur d'encodage ?

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par draco755, 7 Mai 2008.

Tags:
  1. draco755

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

    Je vous explique vite fait ma configuration et besoins:

    Je fais partie d'une societe ou tourne une 30ene de stations graphique sous Linux (Debian) et les images que nous creons sont calculer en sequences d'images et convertit en fichier video (mov, mpg, mpg2, avi, qt...) a l'aide entre autre de ffmpeg pour etre envoyer a nos clients. Le probleme est que chacuns choisis ses parametres d'encodage et que rare sont les fois ou nous avont une video identique.
    L'idee est de cree un serveur d'encodage centralise qui servirai de plat forme a tout les besoins de convertions.
    Je ne trouve actuellement aucun system proposant une telle solution. Ce serveur peut etre aussi bien sous Linux, Mac ou PC a condition qu'il s'integre a notre reseau Debian. Je pense egalement qu'il faut orienter les recherche sur une solution software car vue les differents formats d'image (PAL, NTSC, HDV,HD, 2K...), une solution hardware serai limite je pense.
    J'ai vue qu'il existe Cleaner XL qui se prette parfaitement a mes besoins mais le hic est qu'il tourne seulement avec les logiciel d'Autodesk Flame, Smoke, Combustion pour la partie serveur (backburner).

    Quelqu'un aurait il une piste ?

    Merci
     
  2. NomadSoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello.
    à priori je ne connais pas de software [à base de ffmpeg] qui gère ce type de solution d'encodage centralisée, mais un des avantages des logiciels open source comme ffmpeg c'est de pouvoir monter sa propre solution puisque les sources et la documentation sont disponibles...
    ça ne devrait pas être trop compliqué de créer plusieurs profils d'encodages avec des paramètres prédéfinis, et de lancer une instance ffmpeg à chaque export via votre serveur?

    sinon regarde peut-être ici FFmpeg-based Projects
    ou via google (mots-clé: transcode video encoding server open source ...)
    j'ai trouvé en 2 sec quelques résultats
    MediaCoder media transcoding solutions
    WURFL
    etc ...

    N'hésite pas à rapporter ici la solution que tu auras trouvée, ça peut intéresser d'autres personnes ;-)
     
  3. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il "suffirait" (je sais il faut encore le faire) de reprendre le code d'export de kdenlive, il accepte pas mal de format en entrée et propose des "profiles" en sortie.
    Une partie du code est d'ailleurs visible dans la boite de dialogue d'exportation. (on peut même en faire un copier colle)
     
  4. Guillaume P.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mencoder, le complément du fameux mplayer, peut utiliser les librairies ffmpeg entre autre. Ce programme offre énormément de possibilités... mais il faut un peu de temps pour l'apprivoiser.

    Pour moi le gros avantage de Linux est la possibilité de manipuler et d'automatiser des opérations en ligne de commandes en combinant des programmes comme ffmpeg, mplayer, mencoder, vlc, convert, dvgrab, etc.
     
Chargement...
Discussions similaires - Serveur d'encodage
  1. mlulu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 272
  2. Lionel.75
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 204
  3. RAff
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 185
  4. Olivier_V
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    4 495

Dernières occasions

 

Partager cette page