module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

serre tete puissant

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ricou, 6 Février 2013.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    apres plusieurs essais infructueux, je vous soumets le problème ;

je recherche un micro hf serre tete discret permettant d'avoir une "patate" egale a un micro main , et qui marcherait aussi pour la sonorisation.

j'ai un audiotechnica atw 3000 (et j'aimerais brancher un serre tete ; j'ai essayé le pro 92 ou l' atm 73 dessus , juste devant la bouche, ces micros (electets) sont asthmatiques au possible ! au même reglage, le micro main (ae4100 dynamique) envoie une patate d'enfer ! et si on monte le volume des serre tete, on ramasse l'ambiance, et Mr Larsen se met de la partie, comme avec des cravates.

je voudrais les utiliser pour des presentateurs et des commentateurs (donc de la voix et pas du chant) ;

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 151 / -20
    je n'ai jamais utilisé des micros de ce type, en télé on voit des Countryman couleur chair, peut-être que cousin Rolland pourra te renseigner, il me semble qu'il avait parlé de DPA utilisés dans son illustre maison.
    Bien la première fois que je te vois râler contre notre marque fétiche ... Audiotechnica ! ;-)

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'aime bien AT en general, mais il y a quelquefois des choses moins bonnes, et les micros serre tete sont pas formidables, ou peut etre dans le haut de gamme....

le pire est le pro 8, affreux, tres inconfortable, et au son indigne. a 96 € tout de même ; le pro 92 sur le papier c bien, en réalité a 145 € c'est moins bon qu' un cravate...atr 35 cw ! l'atm73, encore plus cher, commence juste a etre potable, dans la tradition de la marque, sans plus. et y a plus rien !

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    tour à fait !

Les serres têtes DPA sont parfaits ! Les nouveaux qui font simplement un tour d'oreille, existent en 3 longueurs près de l'oreille (parfait en théâtre), près de la bouche et l'intermédiaire (au milieu de la joue). Comme les autres, ils existent en beige (chaire), noir et marron + une espèce de vert fluo genre bonbon développé à la base pour un club de sport allemand, inutilisable sauf pour un spécial Halloween !

DPA Microphones :: Introducing the DPA d:fine? headset mic

ROLLAND:jap:

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    pour répondre à Ricou, DPA c'est la gamme au dessus (350€) la bête ...

Rolland

6. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    ouh.:cry2: sans compter (elle est bonne) qu' il faut changer la partie hf egalement...
    et d'ailleurs, qu'est ce qui marche avec ? (j'ai 2 recepteurs un at 1820 sur la cam, un atw 3141 fixe et un pocket emetteur t 310, egalement un emetteur main 4100)
    l'idée c'est d'envoyer le serre tete (pour du théatre) directement dans la cam avec le recepteur 1820* et en même temps dans la table de mix en renforcement sonore avec un recepteurs fixe sur la même fréquence

or dans la cam ça marche bien on peut pousser le niveau, mais en sono, le son est faible voire délétère ! a coté du micro a main dynamique on a du mal a comprendre pouquoi c'est si affable , alors qu' il y a du niveau sur les vu...

* je recommande au passage cet engin qui a 2 canaux de reception sur la cam
    (non pas pour le prix d'un, mais pas pour le prix de 2)

7. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c encore moi, en comparant sur le papier les caractéristiques notamment de sensibilité du fine dpa et du at pro 92 on a pratiquement les mêmes valeurs, soit
    6 mV/Pa; -44 dB ref 1V/Pa pour le DPA et –45 dB (5,6 mV) réf 1V/Pa pour le pro 92 audio technica.

theoriquement ça devrait se ressembler au moins pour le niveau. mais moi mon problème c'est justement d'envoyer du bois dans la sono avec ces engins.
    qui sont en plus omnis (ce qui n'arrange pas les choses) ; remplacer AVANTAGEUSEMENT les micros a main par ça, mais avec un son au moins ressemblant.

y a surement un truc que je pige pas.

8. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Avec des DPA, nous avons sonorisé des spectacles musicaux avec chanteurs et musiciens et pas de souci ! Mais voilà c'était pas non plus la puissance d'un show de Johnny à Bercy ...

Rolland:hello:

9. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est une question de coup de main, surement... et de materiel periferique ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous