module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Serif Movie plus

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gagman, 20 Septembre 2007.

Tags:
  1. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Non, je ne me trompe pas de forum, je veux bien parler de Serif Movie Plus aux utilisateurs Vegas.

Je viens d'entendre parler de ce soft, j'ai jeté un oeil sur leur site, Digital Video Editing - MoviePlus 5
    site d'ailleurs assez riche en tutoriels pdf.
    Je regarde alors le getting started
    http://www.serif.com/community/tutorials/movieplus/mvp5/Getting Started.pdf
    et là... l'interface me rappelle quelque chose...
    je réfléchis... microsoft word ? ZoneAlarm ?
    Ah non, Vegas !

L'interface, c'est Vegas !!!

Mais comment est-ce possible ? Est-ce d'ailleurs un bon soft ? Vraiment étonnant.
    Ce soft inclut au passage une création des DVD au sein du logiciel de montage, comme ont su le faire, dans les approches différentes, Premiere Elements, Magix Video Deluxe ou Liquid me semble-il.
    Mais pas Vegas.

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si je ne mélange pas les pinceaux (mais de mémoire il y a de quoi) voici, en gros, l'historique:
    Sonic Foundry crée Vegas qui, de logiciel audio, intègre la vidéo dès Vegas 2.
    Vegas croît "en sagesse et en intelligence".
    Il y a quelques lunes les rosbifs de Serif trouvent l'interface de Vegas spécialement réussie. On les comprend. D'où leur logiciel "copié-collé". Facile, c'est l'interface Windows qui sert de base à Vegas, contrairement aux autres qui ont créé la leur.
    Sur ce, Micro Application "qui sème à tout vent" en demande une version francophone: 1,2,3 Vidéo!
    Sony, ayant racheté Vegas à Sonic Foundry, en fait deux versions: une complète et une simplifiée.
    Et tout ce petit monde vogue et évolue de pair.

A toi de dénicher les différences: En-têtes de pistes, effets, ...
    MoviePlus 5 - ScreenShots
    logiciel 1,2,3 Vidéo ! - Micro Application Cliquer sur les images pour agrandir.
    Sony Creative Software - Vegas Movie Studio 8 - Introduction

L'époque où on copiait Avid est révolue: Final Cut, Premiere, Edius (le tout dernier).
    C'est à Vegas et Speed Edit de mener maintenant le bal.

#2 Agdimage, 22 Septembre 2007
    Dernière édition: 22 Septembre 2007
  3. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette info.

Donc le soft de Serif a la même interface de Vegas juste parce qu'ils l'on copié ! C'est une bonne raison.

Ils ont tout de même rajouté quielque chose que j'aimerai beaucoup voir dans Vegas Movie, c'est l'authoring directement à partir du projet de montage.
    Certains comme Magix ou Premiere Element le font, et Serif aussi.

Pour des utilisations familiales, c'est très pratique.
    J'ai testé Vegas Movie, j'aime beaucoup, mais il n'y a pas il me semble cette possibilité.
    Il faut passer par DVD Architect (très bon aussi, ce n'est pas le soucis).
    Et donc il faut faire un fichier intermédiaire de l'on remet dans DVDA.
    Et si quand on est dans DVDA on se rend compte qu'il y a un problème de montage, il faut repasser dans Vegas, et refaire le rendu avant de revenir à DVDA.

Pour des utilisations familiales, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir faire l'authoring avec le fichier directement issu du logiciel de montage, sans fichier intermédiaire.

J'attend une intégration de ceci dans Vegas pour penser à l'utiliser réellement.
    Mais par contre, s'il existe des "copies" de Vegas intégrant ça, je vais peut-être jeter un oeil dessus.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    " ...Il faut passer par DVD Architect (très bon aussi, ce n'est pas le soucis)."

Je veux !

Dans les logiciels familiaux l'authoring est relativement limité. En ce qui me concerne, je l'estime amplement suffisant. Le montage et la création de DVD y sont un tout.

Vegas se veut plus sérieux et sépare les fonctions. On peut ainsi aller faire le DVD avec un autre produit. Ou l'inverse.

DVD Architect complet, c'est quand même autre chose qu'un appendice d'un logiciel de montage.
    Et comme le petit Vegas n'est qu'une déclinaison basique du gros Vegas il fait donc comme lui. Contrairement à Pinnacle / Avid, par exemple, chez qui Studio et Liquid n'ont rien à voir.

Et puis Sony est surtout un producteur de films, de musique, de matériel de studios, professionnel ou grand public. Le logiciel a été racheté pour s'assembler et s'intégrer à des produits déjà existants. Ce n'est pour cette marque qu'un chainon à valeur insignifiante, alors que c'est quasiment tout pour Adobe et Avid.
    Sony, Thomson ou Apple sont des entreprises qui ont besoin de logiciels, mais qui ne vivent pas par eux.

Vegas 8 sait faire du Bluray depuis sa timeline.

5. gagman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Vegas se veut plus sérieux et sépare les fonctions. On peut ainsi aller faire le DVD avec un autre produit. Ou l'inverse."

Tu noteras tout de même que chez Avid, on a des produits plutôt sérieux aussi.
    Et le DVD intégré, il sait le faire (même si je ne sais pas ce que ça donne).

Comme tu dis, pour usages familiaux, un petit DVD Movie Factory, ou le DVD façon Magix intégré au soft de montage, c'est suffisant.
    Dommage quand même que Vegas ne le fasse pas non plus, ce qui n'empêche pas d'avoir DVD Architect à côté.

En fait, moi, ce qui m'ennuie dans le fait qu'il y ait 2 softs, c'est ce passage par un fichier de rendu intermédiaire.
    Il faudrait que je regarde si on ne peut pas passer par un frameserver.
    Vegas supporte Debugmode frameserver (d'après le site de debugmode). Mais quid de DVD A ? Peut-on lui faire avaler des "fichiers" venant du frameserver ?

6. Dibal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j’ai une question car j’ai acheté le programme Movie plus 5 et
    j'ai un gros problème en fait je monte des clip et je deviens de plus en plus perfectionniste et j'aimerai pour mon prochain clip qu'il soit en noir et blanc sauf a chaque fois une couleur qui apparait dans sa couleur d'origine genre ma casquette rouge et le reste en noir et blanc ou ma cravate en rouge ou jaune ou bleu sauf le reste en noir et blanc pour une photo cela est simple mais pour une vidéo je ne sais vraiment pas comment faire. Merci a tous sa m'aiderai vraiment voilas mon mail damien2258@hotmail.com bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page