module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Sérieux problèmes de DRIVERS Blackmagic hd extreme 3

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par boubouboubou, 7 Octobre 2010.

1. boubouboubou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous,

j'ai quelques problèmes très embêtants avec la carte BLACKMAGIC HD EXTREME 3 que je viens d'acquérir. J'ai acheté cette carte pour pouvoir faire toute sorte d'acquisitions video en full-hd et 2K (et pourquoi pas plus tard 4k). Je compte sur votre expérience en la matière pour m'aider à résoudre ces problèmes, que je vais vous expliquer ci-dessous:

Voici d'abord ma configuration :

MACINTOSH PRO 8 COEUR
    ATI RADEON HD 5870 1Go
    (carte d'acquisition que j'utilise pour mon écran, car jusqu'à présent le port hdmi-out de ma Blackmagic connecté à mon écran ne donne aucune image)
    8 Go (4 X 2 Go) de mémoire
    MAC OS X Server v10.6 (système d'exploitation)
    Final Cut Studio 3
    Canon EOS 7d

Problème 1:
    Après avoir installé la fameuse carte d'acquisition, j'allume mon mac pro; celui-ci reconnais bien que ma Blackmagic est installée sur le slot-4 des mes ports pci. Alors je procède à l'installation des drivers de la carte, contenus dans un cd d'installation livré avec elle (Decklink Installer 7.1.2). Mais voici à ma grande surprise que l'installation est interrompue par le message suivant:
    "L'installation a échoué.
    le programme d'installation ne peut pas localiser les données nécessaires pour installer le logiciel. vérifiez le support d'installation ou votre connexion Internet puis réessayez, ou contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."
    Pourtant ma connexion internet fonctionne parfaitement et la carte est bien installée..
    . Comment résoudre ce problème?

Problème 2:
    J'ai alors décider de télécharger sur internet les drivers: Decklink installer 7.9 (téléchargé avec Media Express 2.2).
    ils se sont installé sans problème, et sont reconnus par mon Final Cut. J'ai donc paramètré les "réglage séquence" et "réglage capture" de mon final cut en "HDTV blackmagic 1080p 24 apple prores 422 (hq)", afin de pouvoir faire mes acquisitions via la carte en HDMI. J'utilise un Canon EOS 7d avec lequel je filme des video en 1920x1080 en 24p que je connecte en HDMI-in de la blackmagic avant de lancer mon Final Cut pour me mettre en mode VCR. Mais le problème est que: dés que je connecte l'appareil, son écran s'éteind (donc je ne peut plus faire de manip). Alors je lance le Final cut et entre dans l'option "Lister et Capturer", espérant que je pourrai y contrôler mon 7d et commencer mes captures, mais rien ne change! L'écran de capture ne m'affiche rien du tout (le noir total). Pourtant les options de capture sont bien paramètrées en "HDTV blackmagic 1080p 24 apple prores 422 (hq)". De plus je suis bien renseigné sur le fait que le 7d sort bien par HDMI en "422 YUV". J'ai donc essayé de connecter le HDMI-out de la carte à mon écran espérant avoir du signal, mais rien à faire (le noir que l'écran m'affiche est encore plus total)... du coup je me dis que ces drivers du net sont obsolètes...
    Je ne veux vraiment pas passer par Compressor, car j'ai acheté cette carte pour faire ce genre de capture HDMI. Et je désire pouvoir faire plusieurs types d'acquisitions en hdmi (Playstation3, Programme Tv, DVD e.t.c.)... Comment résoudre ce problème?

J'ai vraiment besoin de votre aide.
    je prendrai en compte tous les conseils et tenterai toute proposition pour résoudre ce problème.
    J'espère avoir été explicite (mon message est un peu long, désolé).

À très vite j'espère

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il y a un menu Blackmagic control panel qui te permet de paramétrer ta carte en sortie et surtout en entrée, HDMI ou SDI. Tu dois vérifier ce paramètre pour sélectionner HDMI en entrée.
    Je suis sur PC mais je pense que sur MAC ce BCP se trouve dans un équivalent à program files/Blackmagic.
    Attention, si tu désires capturer via HDMI des DVD ou autres supports protégés ça ne marchera certainement pas.

3. boubouboubou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réaction Revla75,

Les paramètres sont bien réglés en HDMI.
    Dans "Set output" j'ai mis: SDI & HDMI & Component.
    Dans "Set input" j'ai mis: HDMI Video & HDMI Audio.
    Je n'ai pas touché au reste (Processing, Video Levels, Audio Levels)...

Il y'a t'il un mauvais paramétrage???
    Est ce que ça pourrait être un conflit avec les drivers de la carte graphique???
    Un correspondant m'a certifié qu'il pratique régulièrement ce genre d'acquisition HDMI sans problème, avec une INTENSITY PRO depuis son boitier 5d mark2. Est ce qu'il pourrait s'agir d'une défaillance technique du produit qu'on m'a vendu???
    Par ailleurs, si c'est vraiment impossible d'acquérir les programme tv et playstation en hdmi, jest ce que ça reste néanmoins possible avec les autres connectiques de cette carte???

Merci encore pour ta réaction

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Tes paramètres sont bien réglés pour la capture HDMI. Je suppose que tu as testé les deux connexions HDMI pour reconnaitre lequel est le IN et le OUT.
    En ce qui concerne un conflit avec les drivers de la carte graphique, cela existait autrefois avec les anciennes decklink et les vieux drivers Blackmagic. Ces derniers temps, avec les nouveaux drivers et les nouvelles cartes, ce problème à disparu.
    A l'époque, pour régler le problème sur PC, je procédais de la manière suivante :
    Après installation des drivers Blackmagic et avant redémarrage de la station, j'allais dans le gestionnaire de périphérique et je désactivais la Blackmagic, puis je redémarrais l'ordinateur.
    Cette manipulation illogique faisait fonctionner la carte.
    Tu peux essayer sur Mac si il y a une équivalence.
    Tu peux aussi tenter une capture avec le logiciel Media express de Blackmagic pour voir si le problème est le même.
    Il est vrai aussi qu'une intensity pro était visiblement plus adaptée à ce que tu veux faire mais cela ne règle pas ton problème.

5. boubouboubou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le logiciel Media Express le résultat est le même; Ca ne fonctionne pas... j'ai testé et retesté les différents ports HDMI de la carte, ni le IN ni le OUT ne fonctionne.
    Je vais chercher l'équivalent Mac, de l'option "gestionnaire de périphérique" et faire ta démarche... Je te tiendrai au courant.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous