module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Séries françaises / Séries américaines

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Tricky-ft, 6 Décembre 2007.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ... depuis 10 ans. Merci de relire mes propos.
    J'ai encensé les 10 première années, mais quand la qualité d'une œuvre qu'on aime diminue, il faut savoir faire preuve de lucidité.

    Ce n'est pas comme s'apercevoir qu'on a acheté une mauvaise voiture : donc je reconnais volontiers que les simpsons depuis 10-12 ans, c'est en perte de vitesse.

    L"impertinence dans l'animation a changé de camp, elle se trouve à présent chez South Park & Robot Chiken.
     
  2. ESHER31

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    313
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    je comprend pas tout ces gens qui trouve génial south park.....au bout de trois épisodes j'en avais marre....alorts que les simpsons, quand je tombe sur de nouveaux épisodes il m'arrive de rester scotché aprés je sais plus combien d'épisodes !

    bon aprés tout les gout sont dans la nature !
     
  3. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Précisément, les dernieres saisons sont plus en phases avec leur époque que les simpsons. Les premieres saisons etaient assez primaires en comparaison.

    Essaie de repérer toutes les références du premier coup dans un épisode actuel, bon courage.
     
  4. Snivel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    882
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Inconsciemment, je suis resté bien plus fidèle à south park qu'au simpsons...
    Il m'est arrivé de rester pantois devant certains épisodes de ces derniers....
    Ca doit coller avec ce que dis Lexcalvin...
     
  5. baboun

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reprendre sur les séries policières, je trouve chez Olivier Marchal une évolution intéressante entre Comissaire Moulin, Central nuit et Braquo (même si j'ai adoré, la série Braquo, on sent que The Shield n'a pas été oublié dans la conception de Braquo).
    Je pense que Braquo a eu un budget assez important, et le résultat est là, mais au vue des moyens mis en oeuvre, je trouve que Central nuit qui n'a jamais obtenu des audiences monstrueuses car il y avait déjà le côté anti héros présent (pas sur que cela plaise à la ménagère) m'avait vraiment étonné au niveau de la réalisation, car toute proportion gardée, il y avait déjà des distances avec les classiques champs/ contre champs, et les plans fixes en cascades....j'ai bien dit toute proportion gardée, et en excluant la dernière saison beaucoup plus classique au niveau de la réalisation.
     
  6. bab38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin une série policière digne de ce nom

    :good:Voilà une excellente série policière française, originalité, réalisme, réalisation, scénario, bref tout y est. Vraiment ! Si vous avez rater ça cette semaine voici le lien:
    Les Beaux Mecs :!!!:
     
Chargement...
Discussions similaires - Séries françaises Séries
  1. Fred.C
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    282

Partager cette page