module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

série NV-GS

Discussion dans 'Panasonic' créé par Grubert, 19 Avril 2004.

1. Grubert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,
    Je cherche à m'acheter un camescope, et après plusieurs heures de recherches je conclus sur la série NV-GS'' de PANASONIC...
    Après avoir lu dans ce forum que le NV-GS50 était trés intéréssant, je ne sais plus que choisir au vu de la sortie du NV-GS55 : Vaut t'il le coup ? (j'ai lu les caractéristiques constructeurs mais ça ne me dit rien de la différence entre le 50 et le 55, sauf peut-être pour l'écran qui est (soit-disant) visible en plein jour.)
    De plus, et pour compliquer la chose, je me moque du mode photo, j'ai donc étudié le NV-GS33, et je me demande si il ne me suffirait pas. Le seul inconvéniant trouvé est le viseur en N&B, mais est vraiment utile de l'avoir en couleur ? (en sachant que les cam pro ont des viseur N&B???) ainsi qu'une absence d'Entrée Analogique... je ne connais pas l'utilité d'une tel connexion, est-ce vital ???
    Merci d'avance pour votre aide.

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ben pour l'absence d'entrée analogique si c'est pas vital , c'est bete de s'en priver car un jour on en as besoin.
    Pour quoi faire:
    - Des acquisitions a partir de l'analogique, l'encodeur des cameras etant souvent superieur a des cartes bien cheres et si tu fais ce type de manip qu'une fois l'an ......
    - Tu peux brancher une paluche ( petite camera au bout d'un fil) qui te permet de faire des plans d'enfer sans exposer ton camescope au coup projections ect ......

Moi rien que pour ca je regrette de pas avoir pris une cam de ce type ........:col: :col:

3. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le nvgs50 depuis 3 mois, et j'en suis trés content. Les seuls petits défauts seraient la sensibilité et les fonctions accessibles par le menu pas assez facilement. Aprés c'est tout bon. Le nvgs55 semble encore plus petit et moins lourd...mais bon, Grubert tu as dû déjà comparer les caractéristiques!
    Effectivement, l'écran à l'air plus lisible en plein jour, à l'instar des nouveaux écrans hybrides de chez sony. Il y a en plus une fonction softskin, qui n'est pas sur le nvgs50 (permet si j'ai bien compris de mieux définir les couleurs suivant l'autofocus...).

Maintenant si la taille encore réduite (le 50 est déjà minus!), le nouvel écran et la fonction softskin ne t'attirent pas plus, compare les prix. Si le 50 vaut plus le coup, n'hésite pas! pour la fonction AV/in, c'est pareil, ça peut servir, si tu ne l'as pas, tu pourrai peut être le regretter (on ne sait jamais...).

4. Ryusan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que les réglages en mode manuel, genre la balance des blancs, a disparu sur le gs55. Peut-être un détail qui fera son importance pour toi...

5. yancou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le NVGS55 a bien les réglages manuels : Balance des blancs, vitesse d'obturation, le gain, mise au point.

Il est simplement plus petit que le GS 50, propose un ecran plus lumineux, un mode enregistrement MPEG4 320x240 sur carte, la prise de photos sur carte (Bof, tout juste bon pour une sortie TV ou pour mon palm) tout en continuant à filmer, une fonction Soft Skin pour avoir les couleurs de la peau dans un ton plus doux (je n'ai pas testé). il y a egalement la fonction visualisation nocturne en couleur (colour night view) qui ne sert à rien tellement c'est saccadé et flou. L'écran peut également être retourné pour servir de torche (mode 0lux night view). L'image dans ce cas est tout aussi berk et on ne peut plus régler la vitesse d'obturation.

A part cela, l'image est superbe (couleur, détails...), mais je n'ai pas d'éléments de comparaison.

La finition me semble peut-être un peu plus plastoc que le GS50, mais je n'ai pas pu les voir en même temps l'un à coté de l'autre.

Quelqu'un peut confirmer? En quelle matière est le GS50?

@+ Yannick

6. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement pas grand chose de neuf avec le GS50...il y a un test sur camcorderinfo.com. Le gs55 s'en sort bien mais il n'a pas l'air plus sensationnel que le 50, donc rien de neuf à l'horizon. Il parait plus être un "point and shoot", soit un camescope bon pour shooter ditrect avec une bonne image qu'un cam un peu plus technique comme le gs50 qui avait une des meilleures presses...
    De toutes façon ces gammes ont l'air de devenir du grand public (comme le hc40 chez sony, même topo), alors autant rester sur les anciens modèles si ils sont moins cher!

7. Neo11

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acheter le gs50........................belle image (ya rien à redire là dessus; surtout pour le prix) MAIS !!!!!!!!!!!...........en faible luminosité....................SONY est inégalable.

Perso ya pas besoin d'investir ds le 55.......le gs50 suffit largement à lui même surtout kil ya entrée et sortie DV/analogique (à ne pas négliger!!!!).

8. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc autant rester sur le GS50 en fait! le 55 parait plus grand public...la coque du 50 est soit disant en magnésium brossé, cela parait être plus du plastique brossé, malgré tout il reste de trés bonne qualité et bien fini (ce n'est pas les plastiques genre pare choc des sony!...quoique ça à l'air d'aller mieux!).
    Les nouveaux sony sont passés au 1/6 de pouce pour les capteurs, la sensibilité à l'air d'avoir légèrement baisser...moi je resterai au final sur le gs50...

9. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a que 50 € de difference entre les 2 modeles non ?
    Les améliorations apportées ne les valent ps ? a ma connaissance y a pas de perte d'option non ?
    personne a une video du 50 ou 55 ? exterieur interieur ?

10. Ryusan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède un NV-GS50 depuis plus d'un mois, et j'en suis globalement satisfait.

Il a un très bon piqué, les couleurs sont vives, le mode photo sympa (même si bien sûr mieux vaut un vrai appareil photo numérique) et très simple d'utilisation.

Dommage que les menus ne soient pas en français pour les anglophobes, que la batterie d'origine se vide à une vitesse folle lorsqu'on filme avec l'écran allumé et que le mode 'automatique' a bien du mal à se règler en intérieur (les couleurs sont souvent faussées).

Le mode vision de nuit est désastreux (pure gadget, ça saccade grave) et la sensibilité est un peu limite en faible éclairage (pas mal de 'bruits' sur la vidéo, et c'est pas net du tout).

A part ça, c'est un bon p'tit caméscope qui vaut bien son prix, et pour rien au monde je ne l'échangerai pour un autre de même catégorie, même pas pour un gs-55 (qui est moins beau en plus que le GS-50 je trouve) !!

11. Grubert

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NV-GS55

Je viens de recevoir chez moi le NV-GS55 (acheter via PIXELLIUM.com : J'ai essayez avec CLUST et TOPACHAT, mais ils m'ont fait un cafouillage terrible : je n'ai jamais reçu ma commande, et ils ont mis 2 semaines à me rembourser...)

Je ne l'ai pas encore essayer, et comme c'est mon premier cam, je n'aurai pas beaucoup de comparaison à faire.

Mais ce que je peux dire déjà c'est que je lui trouve une "gueule" sympa (c'est le "Silver")... on verra à l'utilisation.

12. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu l'auras un peu testé serait il possible de nous mettre tes impressions ?
    voir une video de demo ? ext et int ?

je te remercie d'avance

13. damienT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mon gs55 depuis quelques mois aussi...je ne l'ai pas beaucoup utilisé, mais c'est vrai que côté piqué et couleurs, même si je n'ai pas comparé avec d'autres (sauf mon vieux samsung hi8!) , c'est tout bon. La sensibilité n'est pas bonne c'est vrai mais les réglages manuels peuvent compenser. Je ne comprends pas que l'on mette un mode nightshot qui ne serve à rien à cause des saccades. Si le but est de filmer dans le noir, autant garder le système infrarouge!
    Vrai aussi, le menu seulement en anglais, dommage.
    Enfin je l'ai branché sans aucun problèmes sur mon PC, il est reconnu de suite sous magix vidéodeluxe 2004...

Bref, il marche impec, et la taille m'a surpris quand je l'ai sorti de la boîte...

Voilà :)

14. lordgregomen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis interessé par le GS55 aussi je voudrais saoir si quelqu'un pourrait poster une ou deux photos du mode apn svp je ovudrais savoir si c'est catastrophique tant que cela. Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous