module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Série JVC GRD23 au 93 à éviter !!!

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par razgrad, 29 Septembre 2004.

1. razgrad

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce post permettra peut etre à certain d'éviter l'erreur que j'ai faite, mais que j'ai réparé !!

EVITER d'investir dans la gamme des JVC que je cite car il est incroyable de voir des caméscopes pareils avec un tel défaut !!!
    Moi je parle du GRD23 mais c'est toute la gamme qui en subit ces méfaits.

Le défaut en question, c'est le bruit du mécanisme qui s'enregistre à un niveau tout proprement inacceptable pour un appareil de ce prix. Ok j'entend déjà certain qui dise "Eh tu crois pas avoir un caméscope bon pour ce prix ?!" Eh bien oui, meme pour ce prix, je trouve intolérable d'avoir un produit aussi mauvais, je n'ai pas envie de passer 5 heures à retoucher le son sur cool edit, je ne veux pas voir au moins 350 euros partir dans une merde pareille !!
    Preuve en est du défaut, le SAV de la FNAC n'a pas bronché, je leur ai fait écouter et remboursement immédiat !

Même si tout le reste est plutot bon, c'est quand même la base de tout d'avoir une image et un son CORRECT !!
    Avant (et toujours maintenant) j'avais un Canon UCV10Hi, bref du 8mm et si le prix pour passer au numérique, c'est perdre une quelquonque qualités, moi je dis merde à JVC, qu'ils les gardent leurs caméscopes et moi je reste en analogique ou je vais voir ailleurs, chez Sony ou Samsung peut être!!!

Enfin, je déconseille à ceux qui hésitent de choisir cette gamme de pseudo caméscope !!!

2. hicks78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC DR 23E

Bonjour,

J'ai lu avec interet votre post. J'ai acheté un JVC DR23 et effectivement j'ai constaté le même pb que vous. C'est a dire j'entend l'enregitrement sur la bande son et pas qu'un peu.
    Savez vous s'il s'agit d'un defaut propre a tous ces modeles ou bien seulement à une mauvaise serie produite ?
    Car sur certains sites (par exemple la fnac) j'ai vu des utilisateurs qui le disait tres silencieux. Ce qui n'est pas le cas du mien.

Merci
    Elian

3. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

j'ai lu cette présente discussion et celle-ci sur le forum du Repère :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=73266

J'ai aussi trouvé cet avis ailleurs :
    http://www.ciao.fr/JVC_GR_D23__Avis_727966/SortOrder/2

Donc 3 avis de 3 personnes différentes. Ces avis mettent tous en cause un défaut au niveau son de ce camescope.

Mais comme la nuisance sonore n'est pas mesurée, en fait les avis sont subjectifs. Ce que je comprends tout à fait, moi non plus je ne pourrais pas dire comme ça tout de suite que la nuisance sonore de ce camescope est de tant de décibels à tant de mètres. Comme la plupart d'entre vous je n'ai pas de sonomètre.
    En plus les valeurs en décibels ne serait certainement pas parlante pour tout le monde, ...
    Enfin tout ça pour dire que je pense que ce PB de son gênera certaines personnes et pas d'autres (ex : avis du forum de la FNAC qui ne mentionne pas ce problème).

Moi, j'aimerais bien me rendre compte de ce pb mais je pense que le meilleur moyen c'est d'essayer l'appareil, ce qui me parait pas évident. Faut déjà le trouver, ensuite pouvoir l'essayer, en se disant qu'on l'essaye forcement dans un environnement donné (style la FNAC avec du bruit tout autour, dur de ce rendre compte du bruit du camescope !). Et puis il me parait clair que les vendeurs ne vont pas insister sur un défaut.

Autre point que j'ai trouvé sur ce camescope :
    * un des moins cher, voir le moins cher en mini-DV.
    * ce problème de nuisance sonore se retrouve apparemment sur d'autres modéle et d'autres marques dans ces prix.
    * pas de télécommande. Ce qui peut être gênant si on veut faire des prises de vues posées sans bougé. Mais bon c''est vrai qu'on peut faire sans.
    * pas de DV-IN (mais déverrouillage possible ?). Un des avis disait qu'on peut finaliser sur DVD. Oui c'est vrai. En fait le cas chiant que je verrais c'est de vouloir enregistrer depuis une source extérieur sur son camescope. Mais bon, si on fait jamais ce genre d'opération, c'est sûr que ça sert à rien.

Par contre je n'ai rien trouvé côté ergonomie. Est-ce un modéle facile à prendre en main ? les boutons sont-ils bien placé ? Est-ce qu'il chauffe beaucoup ? Enfin des trucs d'utilisation.

Merci d'avance à ceux qui auraient ce modéle de bien vouloir apporter des réponses.

En ce qui me concerne, je cherche à conseiller un camescope mini-DV pas trop cher à des gens qui ne sont pas familiarisés avec l'utilisation de la vidéo et qui n'en feront pas je pense un usage frénétique.

Y'aurait pas mal de chose à dire en dehors de l'aspect matériel (mais ce n'est pas trop l'endroit) comme l'utilisation d'un pied ou tout simplement l'apprentissage de quelques règles trés simple pour éviter la zoomite par exemple ou d'une maniére général de gâcher des plans. J'arrête là car je risque de lancer un vieux débat et encore une fois ça n'est pas l'endroit.

En résumé, je me demande donc principalement si ce PB de son est un obstacle à l'achat de ce camescope et si pour ne plus avoir ce PB, il faut mettre plus de fric. Je trouve l'idée choquante. Ca voudrait dire faire des camescopes au rabais niveau qualité, ou plutôt qui ne satisferait pas une exigence minime de qualité. Choquant mais pas étonnant.

A plus.

SamWise.

4. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les camescopes sont concernés, certes, mais il y a certaines limites aux sons parasites!

IL y a quelques temps, j'avais répondu à un sujet semblable:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=63487

L'auteur avait mis en ligne une video (le lien ne marche malheureusement plus) pour montrer le problème: c'était sans appel, une sorte de bruit infernal parasitait le son, comme une sorte d'arrosage automatique de jardin (psssiii pshiiii pshiiii). Vraiment incroyable, j'ai même pensé a une panne plutot qu'à un defaut de conception.

Je pense que les acheteurs sont prets à accepter un certain niveau de bruit sur la bande (un leger bruit continu par exemple), et d'après ce que j'avais pu constater sur la video en question, on était vraiment hors des limites du tolérable, et de très loin.

5. bb73000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gros soucis, c'est que les commentaires négatifs sur succèdent sur cette gamme de camescopes, et la question de panne semble s'écarter pour laisser place à un hypothèse de grave defaut de conception.

Je ne pense pas que tant de commentaires aussi negatifs se feraient pour un bruit modéré sur l'enregistrement!

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous