module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Série d'optique pour BMCC EF

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Juliendocu, 8 Janvier 2013.

Tags:
  1. Juliendocu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je compte bientôt me lancer dans l'achat d'une BMCC et c'est à propos des optiques que je me questionne.

J'hésite donc entre les optiques Canon Série L ou les optiques Zeiss ZE.

Mes quelques recherches ne m'ont pas vraiment donner satisfaction..le débat retombait souvent sur l'autofocus et la difficulté de la map en manuelle..ce qui ne concerne pas les vidéastes!

Certains d'entre vous ont ils pu tourner avec ces deux séries d'optiques? Qu'en penser vous?

Merci beaucoup,
    Cordialement,
    Julien

2. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Pourquoi dis-tu que la difficulté de la MAP manuelle ne concerne pas les vidéastes ? Car pour rappel, la BMCC n'a pas d'autofocus (le bouton "focus" correspond en réalité à la fonction "peaking").

Sinon, pour les choix des objectifs, tous ne sont pas compatibles malheureusement. Cela va peut être changer avec les futurs firmwares de la camera, mais pour le moment, il est prudent de se référer à cette liste : Blackmagic Forum • View topic - non-compatible to 35/1.4L and 85/1.2L

3. Juliendocu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tournage type ciné avec follow focus & co, et surtout le temps de faire de belles images le problème n'est pas le même qu'en photographie type reportage, sport..ou l'autofocus est souvent considéré comme indispensable, c'est ça que je voulais dire.

J'ai déjà eu connaissance de cette liste, pour les Zeiss j'ai contacté le service technique de Blackmagic ils m'ont assurés qu'il n'y a pas de problème.

Pour autant j'hésite encore..

4. Juliendocu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'a testé ces deux séries d'optiques en tournage?
    Même sur une autre caméra que la BMCC?

5. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les zeiss font "plus pro" et sont de meilleur qualité mais la plupart du temps les tournages se font avec du Canon, question de rapport qualité/prix. Personnellement je ne voit pas la différence à la dif, c'est certainement visible en postprod sur un bon moniteur.
    pour la BMCC je me dirigerait vers les Canon car le choix est plus vaste et ils sont plus abordable.
    mais il faudra attendre que cette camera sorte et qu'il y ai plus de retours d'utilisateurs pour voir comment se comportent tout ces cailloux.
    Je devrait "bientôt" la tester avec mes propres objectifs et voir le résultat sur un vrai moniteur, Vimeo c'est bien mais pas vraiment l'ideal pour se faire une idée.

-- reportage, sport..ou l'autofocus est souvent considéré comme indispensable --

oui si tu veux louper tes images... sur une vraie cam il n'y a pas d'autofocus.. (ou il est débrayable)

6. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Aucune séries photo ne fait plus pro qu'une autre série photo...

Canon, Nikon, Zeiss sont du même acabit, apres si tu va chez Tamron, Sigma et autre, c'est pas pareil effectivement.

7. Juliendocu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Le félon : je parlais en photo, pas en vidéo.

Quand tu dis tu vas les tester avec tes propres objectifs c'est des optiques Canon ou Zeiss?

Après en dehors de la qualité optique intrinsèque à chaque objectif je me demandais s'il y avait une vraie différence au niveau de l'aisance de la mise au point avec follow focus, ce genre de choses là!

8. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faudra préférer la monture EF à mon avis et ne pas se risquer à placer des objectifs non conçus spécifiquement pour le numérique. Le follow focus est un tout autre problème qui se gère avec un pointeur manuellement ou automatiquement selon ses moyens ! lol .Il n'y a aucune différence de gestion avec une autre caméra professionnelle .

9. Juliendocu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les séries L canon ou ZE Zeiss sont toutes deux conçues pour le numérique, vis à vis du follow focus ce que je me demandais si par exemple si l'une de ces deux séries avec une course plus longue, ce qui permettrait d'être plus précis sur la mise au point..via le follow focus.
    En effet ça ne change pas en fonction des caméras..

10. le félon

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il ya quand même des différences entres les marques d'objectifs.
    certain tournent dans un sens différent, certains ont des courses plus ou moins longues, d'autres sont cranté, rarement mais certains tournent à l'infini ou encore sont trop fluide...

pour la qualité: le problème de la BMCC est son crop de 2,3. Elle utilise le centre de l'objectif. Les test réalisé jusqu'ici sur des APN plein format ou APSC ne sont plus vraiment valable...

il faut aussi arrêter avec les objectifs de marque inférieure. Les tests photo sont beaucoup plus sévère que la video, certain cailloux de marque "non pro" se défendent bien en video.
    par exemple pour la BMCC le Tokina 11-16 me parait un bon grand angle, il faut juste éviter de l'utiliser à 2.8 pour éviter sont manque de piqué (c'est un des mes objectif que je vais tester)
    j'ai même d'acheté un fish-eye bas de gamme il y a deux jours (samyang 8mm T3,5) à seulement 200€. Je voulait un fish-eye pour m'amuser et les grande marques étaient trop cher juste pour jouer... très agréablement surpris en video: utilisé à 5.6 le piqué est pas mal voir même utilisable pour une dif. En plus le diaf est sur une bague séparée et fluide.

11. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention avec le TOKINA 11-16 sur la BMCC, il y a des problemes de focus apres 6m qui ont été reportés.

Mieux vaut prendre le Nikon 10-24mm F3.5-4.5 avec une bague F mount vers CANON.

12. Juliendocu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je suis le (malheureux) détenteur d'un Tokina 11 16 EF Mount

Les versions Nikon de cette optique avec adaptateur fonctionnent par contre.

Je n'avais pas penser à aller chercher vers du Nikon ! Ca peut être une bonne solution en effet!

Sinon que pensez vous d'utiliser les vieilles séries Zeiss, avec adaptateur aussi?

13. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde celui ci :)

eBay | Carl Zeiss ZE ZF.2 PrimeCircle XT 15mm f2,8 Canon 5D/7D/C100/C300/C500

de chez PrimeCircle

Bon après le prix....

Sinon le CANON 10-22 mm EF-S f/3.5-4.5 USM le crop factor étant plus important que le EF-S, ça passera sans problème.

La review ici

Canon 10-22mm

VS le NIKON

Nikon 10-24mm

Je pense que le Nikon est au dessus en terme de qualité

10mm a 5.6 pour le NIKON

10mm a 11 pour le NIKON

Perso, je me tourne vers une version MFT car j'ai bloqué sur la liste des cailloux.... regarde le post que j'ai fait à ce sujet.

14. Juliendocu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème pour ces grands angles c'est que j'utilise beaucoup le tokina à f2.8..

A moins que la BMCC soit vraiment meilleure en basse lumière que le 7D?

d'ailleurs l'iso de base la BMCC est de combien?

15. teflux

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein le tokina, oublie le pour l'instant ... C'est vrai que perde presque un stop surtout quand tu as le cailloux ça fait mal...

La sensibilité est 200 iso je crois l'avoir lu mais je ne suis plus sur. Quelqu'un peut confirmer ?

Chargement...

Partager cette page