module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Série amateur fantastique GHOSTS

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Léo Whyatt, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde vous allez bien lol ?
    Voilà, je créé ce topic pour vous parler de la série fantastique amateur que je réalise avec des amies. Les effets spéciaux sont faits avec paintshop pro, faute de mieux. Sinon, j'ai le site officiel de la série :
    http://ghostswebsite.free.fr

Le premier épisode est disponible en download dans la rubrique Vidéos (je ne donne pas de lien car il est en 10 parties, au cas où mon ftp qui bloque souvent ne flanche pas.
    Donc pourriez-vous le regarder et pourquoi pas, donner votre avis dans mon forum, ou ici, mais je cherche a créer une communauté dans mon forum donc lol... Merci davance beaucoup beaucoup ! ;)

2. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai oublié de vous demander, dans votre "ctirique", si vous pouviez mettre vos impressions sur le scénario, sur le jeu des acteurs (surtout) et aussi les effets, etc. Merci beaucoup.

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un truc qui risque de rebuter pas mal de repairenautes : les fichiers zippés.

Surtout que lorsque j'ai dézippé le premier fichier, j'ai eu droit au joli message suivant : "! Ghosts\Partie1.zip: Archive ZIP multiparties ou corrompues" :col:

Si c'est effectivement du multiparties et qu'il faut tout regrouper en dézippant, indique au moins la marche à suivre.

@ +

4. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour la partie1, beaucoup de personnes l'ont dl et n'ont pas eu de problèmes, donc reessaie. Ensuite, regrouper les vidéos ? Il suffit de les selectionner a reculons avec ctrl et de faire entrer
    (selectione la 10, puis la 9 juska la une et ce sera dans lordre). Ravis daider.

5. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon! la recuperation et l'assemblage de tous ces petits fichiers n'a pas été un soucis pour moi. A chaud je ne sais pas trop par quoi commencer.
    Ah si, avant d'ouvrir les vannes sur les "moi je te conseil de..." je tiens à vous féliciter de vous lancer dans une telle aventure. Je ne sais pas de combien d'épisodes sera constituée votre série, mais c'est louable et je vous souhaite d'en arriver au bout. Je pense que vous avez fait cet épisodes pendant les vacances mais j'espere qu'on aura la suite avant septembre 2005 (meme si il faut pas perdre de vue votre scolarité, et gna gna gni et gna gna gna, nan je deconne, je laisserais ces discours à vos parents!:D). Bref, ça sent la passion pour la vidéo tout ça. excellent!
    Mais, mais mais... (c'est parti, en vrac...)
    -je te conseille de te faire payer un pied pour le camescope pour le prochain episode!

-je te conseille de faire plusieurs prises, afin d'ameliorer autant le recit du texte chez les acteurs que le jeu pur. là on sent trop le tournage en 1 prise. (Une scene ou la "mechante" jette la voisine avec le sourire+regard à la camera casse la tension de la scene que le decoupage avait poutant bien amené)

-je te conseille de passer le camescope en mode manuel. La mise au point automatique c'est caca, ça bouge tout le temps et des gros plans flous c'est jamais top.

cela dit je ne suis pas particulierement fan des effets speciaux ni de la musique mais la cheap-attitude est aussi une marque de fabrique chez des vidéastes amateurs confirmés, donc pourquoi pas vous? (passerez vous plus tard à des logiciels plus costauds?)

le scénar est simple et sympa, l'acteur à un petit quelquechose qui fait qu'il pourrait très vite avoir un très bon jeu et j'ai bien envie de voir la suite, car j'en suis convaincu, le prochain sera meilleur. Et le prochain encore. Donc bonne continuation et à bientot pour de nouvelles aventures.

PS: vous etes des chtis non???!!!

6. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf oui nous sommes des Chti lol. Alors je vais essayer de répondre : déjà je te remercie de nous soutenir et daimer notre travail, c'est déjà bien en soi lol. Je suis très flatté que tu trouves que l'acteur joue bien car cet acteur c'est moi lol et ca me renforce dans mon envie d'être acteur. Au sujet, du pied, ben, je trouverai un autre support, mon grand-père étant menuisier, je lui demanderai de m'en faire un. Ensuite, ce n'est ps un camescope mais un appareil photo numérique, c'est pour cela que la qualité vidéo n'est pas top. Pour les effets spéciaux, je n'ai pas bien compris. Que veux dire "cheap attitude "et dans l'ensemble, c'était un reporhce ou un plus . Bref j'ai mal compris. Donc normalement il y a 10 épisodes dans la série, et la suite ce sera avant septembre 2005 lol vous inquietez pas. Episode 2 en cours d'écriture.

Voilou merci encore. :D :)

7. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'épisode 2 de Ghosts est disponible est téléchargement.
    Voici le lien pour accéder au site où le télécharger
    http://ghostswebsite.free.fr rubrique Vidéos

Jattends vos commentaires.:D

8. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Episode 3 déjà !

Voilou, l'épisode 3 est disponible egalement.
    Pourriez me donner votre avis ? SVp ? merciii davance.

Liens :

Partie :
    http://www.i-services.net/membres/cpt_clics/clic.php?user=34623&id=47425

(vous inquiétez pas c'est normal qu'il soit comme ca.

Partie 2 :
    http://darkphenix.free.fr/Ep3-2.zip

Partie 3 :
    http://darkphenix.free.fr/Ep3-3.zip

Partie 4
    http://ghostswebsite3.free.fr/Ep3-4.zip

A noter que l'ado qui joue Jack c'est moi j'ai 17 ans. Jaimerais votre avis sur tout : les jeux dacteurs, effets spéciaux, etc etc... Merci davance !:)

9. dadinio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

Je vais être franc, j'ai pas accroché et je m'explique, je voudrai pas te décourager car je trouve qu'a 17 ans c'est très courageux de se lancer dans ce genre de projet, c'est aussi le piège, je me rappelle avoir fait ce genre de vidéo à ton age mais j'ai jamais réussi à finir ce que j'avais commencé donc ta démarche est déjà très honorable, (bon on a le matos aujourd hui), j'ai regardé les 6 premiers épisode :

Les effets sont incrédibles (pas tous k mem) au maximum même si on voit qu'il y a du travail (peut être vous auriez du plus les suggérés)
    Le jeu d'acteur est pas si mauvais pour votre age mais bon c'est très ado, il y a beaucoup d'incohérence, vous vous vouvoyez alors que vous êtes très jeune!!!!
    Le nombre de plan différents est sypatiques.
    Plein de problème de script (dans un projet qui se veut sérieux c'est très déconcertant) du style "Toc Toc, c'est qui qui sonne!!"
    Le scènar ...désolé mais bon....

Bon j'ai pris le temps de poster une critique pas pour vous d'écourager au contraire, à cet age là c'est un très bon exercice et je respecte beaucoup le travail réalisé mais je crois quand même que c'est trop ambitieux pour votre age. Commencé par quelque chose de plus court...et je suis sure que cela payera car on sent la volonté de faire quelque chose de grand...
    ;)

10. Léo Whyatt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dapres tes critiques, tu as regardé l'épisode 1 qui n'est pas le meilleur... Regarde l'épisode 3 on s'est un peu plus concentré, enfin.....

11. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

Bon je suis un peu daccord avec dadinion, j'ai regardé tous les épisodes on voit une améloiration petit à petit mais c'est encore un peu light, bravo quand même pour le travail, je pense que tous ca doit murir...

Chargement...

Partager cette page