module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sequoia et Samplitude

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par serieys, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

est ce qu'un d'entre vous pourrait m'expliquer la difference entres SEQUOIA et SAMPLITUDE.
    Les docs ont l'air de dire que Sequoia est plus adapte au mixage et à notre utilisation , mais comme vous avez l'air d'etre nombreux à utiliser Samplitude, je me pose des questions sur la veracite de mes infos

merci d'avance

philippe

2. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon pas beaucoup de succes avec ma question !!!

je pense que personne ne connait "Sequoia" !!???

Je vais essayer de trouver plus d'infos par moi meme.

philippe

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 908 / -86
    Marketing quand tu nous tiens !

Regarde ici
    http://www.sekd.com/news/2000_02a.htm

C'est du Samplitude avec la gestion des réseaux.

Samplitude est passé chez Magix, donc SEKD a sorti Sequoia avec des cartes validées pour.

A+

4. Blue Bird

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samplitude ET Sequoia appartiennent tous deux à Magix.

En fait Sequoia est une version super méga archi pro broadcast de Samplitude.

Bien sur, cela se resent au niveau de la facture

Samplitude (Pro) environ 1000 EUR
    Sequoia monte à 3000 EUR

Cya!
    Tom

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 908 / -86
    Sequoia n'est passé chez Magix qu'1 ou 2 ans après Samplitude, et avait été pondu pour vendre des stations complètes hard + soft.

Je n'ai jamais vu un super méga archi pro broadcast'man bosser avec l'un ou l'autre :D

A+

6. Blue Bird

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais vu un super méga archi pro broadcast'man bosser avec l'un ou l'autre

Moi non plus :D

Enfin si, apparament Samplitude est utilisé en recording en studio de musique (Un ingé son qui a enregistrer certains morceau de 8 Miles d'Eminem notament).

Par ailleurs sur le site de samplitude, sur la partie concernant Sequoia ils prétendent que la BBC s'en sert.
    Mais bon, c'est comme dire que c'est grace à Bic que les plus grands scénarios ont été ecrits.

Note 1 : Je deteste Eminem
    Note 2 : Je n'utilise aucun produit Magix, de toute maniere je suis sur Mac.
    Note 3 : C'est juste par amour de la précision
    :rolleyes:

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 908 / -86
    :lol: je préfère :bravo: sauf le mac :col:

A+

8. Blue Bird

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    roohhh... Mac - PC... peu importe!

Si ca peu te rassurer, je suis aussi un PCiste (depuis plus de 15 ans). :rolleyes:
    Mais par curiosité, par raz le bol de M$ et d'enrichir l'escros le plus riche du monde, par réaction, je suis passé sous Mac et pour le moment je ne le regrette absolument pas :D

Je vais passer mon PC exclusivement sur Linux - Debian, en attendant qu'Agnula 1.0 soit sorti, et je serait totalement M$ free!!

Note 1 : En particulier depuis XP, mon PC est parfaitement stable, et j'ai une maitrise que je considére comme honorable des environnements Windows, c'est une grosse partie de mon metier
    Note 2 : Désolé pour le coté HS de ma reponse, mais depuis que je suis passé au Mac, je passe mon temps à me justifier, alors une fois de plus ou une fois de moins :lol:

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +691 / 3 908 / -86
    Coté escroc, apple n'est pas mal n'ont plus !
    Je déteste etre enfermé dans un monde incompatible avec le reste. Ma rogne envers apple date de l'appleII, à l'époque j'étais sous CP/M puis MP/M.

A+

10. Blue Bird

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gloups, je ne tiens pas à me facher avec Ze Guru! (Surtout dès mes premiers posts)
    De toute manière ma quête est perdue d'avance, j'ai l'habitude... 90% - 10 % on sait ou se trouve les plus forts.

Je répondrait juste sur certains points:
    Clairement... La seule différence c'est que certains innovent, d'autres copient.
    Aujourd'hui, avec Mac OS X le Mac me semble bien plus ouvert que les environnements Windows, notament avec l'intégration d'un systeme basé sur UNIX (loin d'etre parfait, cependant, je l'admet). Et Micro$oft c'est très bien adapté à Mac... Office coute toujours aussi cher, IE est par defaut sur les nouveaux Mac. Les plugins (hormis les Dx) se retrouvent sur les deux plateformes...
    Et je rappelle également qu'il est possible d'émuler window$, y compris XP sur Mac OS.
    La seule carence a mes yeux sur le Mac, c'est son rapport puissance/prix, et sa position de chalenger.

Je préciserais juste une chose, en réalité en tournant sur windows, on n'est pas "compatible avec le reste". Mais compatible avec le plus grand nombre.

Idem pour moi. Mais entre-temps les choses ont évoluées. Sur les deux plateformes d'ailleurs. Je crache sur tous les OS précédant XP, même 2000, surtout 98 et ME. Mais XP est vraiment bien, je ne le nie pas.
    C'est ce qui d'ailleurs me permet d'avoir une certaine objectivité en la matière, car connaissant les 3 principales plateformes (Mac, Win32, Linux).

Enfin bref, une Nième guerre de clocher Mac-PC, est inutile (slip ou calcon?), stérile, sans fin. Ce qui compte c'est que nous nous y retrouvions tous. :bravo:

Cya!
    Tom

11. serieys

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'en rajoute une , mais pas pour discuter Mac contre PC !!!
    Apres avoir parlé avec 2 copains ing. son j'ai eu 2 X la meme reponse.... "laisses tomber on se met tous à Nuendo, fais la meme chose , en plus c'est pas plus cher"

bon voila , c'est bref mais je n'en rajouterai pas car je n'ai jamais vu le logiciel
    Un d'eux m'a invite pour une demo, je vous raconterai ca apres.

philippe

12. Blue Bird

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [HS]
    Moi, j'ai vu Nuendo, et il vrai qu'il est tres bien (j'ai également un ami Ingé son, qui l'utilise et qui l'adore! Il a essayer de me convertir, mais sans succes :lol: )

Mais tu mets là le doigt sur un point important, à mon avis, le choix de la plateforme dépend de la suite logiciel avec laquelle on souhaite travailler.

(Probleme Nuendo, tourne sur les deux plateformes, bien que Steinberg a tendance à être plus présent sur PC, depuis le rachat d'Emagic par Apple)
    [/HS]

Bon, aller, j'arrete :o)
    Que vive le son.

Cya
    Tom

Dernières occasions

Partager cette page