module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

S'équiper pour faire du Dolby digital

Discussion in 'Archives moteurs' started by CompteSupprimé201102-714, Sep 5, 2003.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Je remets le sujet sur le tapis car je me pose les questions suivantes:
    1)Quelle(s) cartes son utiliser pour utiliser en monitor sur un PC.
    -J'ai lu je sais plus ou qu'on pourrait metre 3 CARTES standard PCI?
    2)avec quel logiciel de montage sachant qu'il faudrait convertir des wav.
    je crois que végas fait cela.

3)avec quel logiciel d'encodage on crée le DVD.

Le but étant de rajouter des bruits d'ambiance sur les voies AR , un commentaire sur la voie centrale et envoyer la sauce sur le caisson :lol:
    Bref savoir qui à tenté l'expérience et si ca marche pour pas trop cher parce que moi mes essais ca va pas

:col:
    MERCI @PLUS
    Reboot

2. domzique

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je souhaiterai savoir si tu es amateur, ou si tu as recu une formation ingéson ???

3. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Pour passer du wav en ac3, sonic soft encode fonctionne bien.
    Les pistes ac3 sont directement acceptées sous dvd-lab.
    DVDWS accepte les mpeg2 muxés avec du ac3

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    non pas de formation mais quelques connaissances pourquoi?:rolleyes:
    En fait je voudrais surtout savoir si on peut faire cela avec des cartes son standard ou s'il faut obligatoirement acheter du matériel couteux:perplexe:

5. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Je te conseille de faire une recherche sur le forum Vegas de SoFo, ou apparemment le sujet a souvent été abordé :
    http://www.sonicfoundry.com/forums/ShowMessage.asp?ForumID=19&MessageID=198546

A+

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    J'y comprends déjà quedalle en Francais:( alors en anglais je ne suis pas sorti de l'auberge:perplexe: :D :(

7. Michel-04

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous.
    Vous me faite rigoler quand je vois toujours les mots "pas cher".
    pour faire du Dolby Digital il faut du matériel et pas des bouts de ficelles.
    Mettre 3 cartes son est toujours possible mais bonjour les problèmes de place, de config et les problèmes de sychro.
    Qui dit Digital; dit carte numérique à 6 canaux minimum ( en général 8 canaux ADAT) avec ou des convertiseurs AD-DA ou un table numérique relier à l'ordi.
    il faut aussi un codeur Dolby (Matériel ou logiciel pro) pour finaliser en stéréo et être au norme Dolby.
    enfin tous ça pour dire qu'il faut se donner les moyens si on veut faire du bon boulot
    A+ Michel

8. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Tu me fais de la peine:( j'ai déjà entendu ce type de remarque il y à 4 ans lorsqu'on essayait de créer des SVCD avec un simple P 400 certains pros débarquaient ici en disant que c'est impossible pour faire du "bon boulot":rolleyes: chez soi...il faut acheter des cartes à 15KF?et bien maintenant on fait des DVD amateur très corrects avec des bouts de ficelle.

-Je ne cherche pas à concurencer Georges Lucas dans mon grenier mais comme j'ai entendu (toi aussi d'ailleurs) qu'on pouvait le faire avec des cartes son j'essaye de comprendre et tente d'apprendre et d'avancer avec des repairenautes;)

Concernant la fabrication du film il me semble très facile d'assembler des fichiers son avec Végas sans avoir besoin d'une table numérique.

-Je prens la bande son stéréo sur les 2 canaux AV,j'ajoute des bruits d'ambiance à l'AR et je colle un commentaire au centre.
    -Concernant le caisson il devrait se déclencher dès que la fréquence est sous 100Hz.
    Je ne pense pas qu'il est nescessaire obligatoirement de passer un diplome d'ingé pour faire cela compte tenu que je ne vais pas vendre mes films

Mais peut etre as tu raison c'est impossible mais c'est pas grave j'attendrais
    :cool: :bravo:

9. senior tuco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Non reboot, rassure-toi, c'est toi qui a raison.
    Je fais de temps en temps du 5.1 sur mes dvd, et pas besoin pour ça de dépenser des milliers de francs.
    Je récupère mes wav que je traite avec goldwave (prix : 40$), ensuite j'encode en ac3 avec sonic foundry soft encode (apparement ce soft n'est plus édité) et enfin je crée mon dvd avec ulead dvdworkshop (110£) qui accepte les fichiers mpeg2 muxés avec du ac3.

Comme tu le dis également, je crois que végas peut faire tout ça.
    Alors certains diront que c'est de l'amateurisme, et bien oui, je confirme, en ce qui me concerne c'est bien le cas, et je m'en porte très bien.

10. synchro

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,000
    Le Dolby Digital, ne peut etre fait qu'avec un codeur Dolby.
    Tu peux faire du 5.1 en analogique ou en numérique sans codeur Dolby, mais ca restera du 5.1 Reboot digital mais pas Dolby Digital.
    Par contre tu peux louer un codeur Dolby Digital pour ton mixage.

11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    LOWWEEK à crée un sujet identique en meme temps que moi ou il parle de carte 5.1 du commerce car le seul problème (à mon avis)c'est le monitoring:rolleyes:

-D'ailleurs je préfère Reboot 5.1 que Dolby qui est le dernier de mes potes:lol:
    C'est que ca marche sur mon DV444 et mon Onkyo que je veux je preterait pas mes films ni à Lucas,ni à Dolby,n à Spilberg;)

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Tu fais comment pour écouter ce que tu fais au montage:perplexe:

13. giroudf

So
    Appréciations:
    +843 / 3,748 / -37

Trophy Points:
    15,400
    on a deja evoque les solutions sur ces forums.
    tu prend une carte audigy2 (pas la player - pas assez bien , ni celle avec le rack- trop chere (pour avoir le 5.1 et les drivers ASIO).
    pour les HP, le logitech Z-640 est super et pas cher et va tres bien avec l'audigy
    Tu prend Acid Pro 4 avec le plugin 5.1 et tu fais absolument ce que tu veux en 5.1 , y compris edition avec monitoring en temps reel.

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Acid Pro ca fait pas la vidéo :rolleyes:

-J'avais essayé l'audigny et je l'ai rendue au magasin car ca marchait en digital mais sur 2 canaux; :rolleyes:

-Je suis plus entre ceux qui me disent que c'est pas possible et que je ferais que de Reboot 5.1 si je claque pas 1000 euros,me prennent pour un amateur:D et les solutions avec plusieurs cartes; je sais plus qui croire:perplexe::

15. giroudf

So
    Appréciations:
    +843 / 3,748 / -37

Trophy Points:
    15,400
    acid pro affiche la video, mais tu peux pas editer la video, seulement les piste son, pour monter tu prends ton soft prefere (premiere.. etc..).
    Si tu configures tes haut parleurs en 5.1 dans le panneau de control, la audigy marche tres bien en 5.1
    Faut juste etre sur que tu as bien les drivers ASIO installe (ce qui se faisait pas automatiquement sur les premier drivers, il fallait les desinstaller et reinstaller la nouvelle version ).
    D'ailleur maintenant c'est l'ASIO 2.0 qui vient avec la carte.
    Dans acid tu prend ta souris et tu la ballade dans le controlleur de position et tu as le son qui passe d'un hp a l'autre c'est cool.
    il y a meme une option pour controller ca avec un joystick.
    evidemment faut configurer Acid pour qu'il utilise L'ASIO sinon ca marche pas.
    tu trouves le logitech Z-640 pour moins de 90 euros et la audigy pour moins de 100 euros, pour Acid pro tu dois le trouver pour 300 euros.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous