module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] s'equiper pour du montage sur Adobe Premiere Pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par PP49, 24 Novembre 2009.

Tags:
  1. PP49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    tout d'abord merci pour ce site qui m'apporte beaucoup pour mes débuts dans la vidéo. je viens vous demander votre aide afin de m'équiper d'un ordinateur afin de faire du montage vidéo via Adobe premiere Pro. Je souhaite simplement acheter une tour d'ordinateur qui supporte ce logiciel et qui soit performant. je ne l'utiliserai que pour le montage. ma télé 81cm sera mon écran. je n'y connait ABSOLUMENT RIEN en ordinateur, et j'ai un budget d'environs... 300/400euros. je sais je sais ce n'est pas beaucoup... mais c'est tout ce que j'ai apres l'achat de ma Canon XL1S. mon format est donc le DV.
    s'il vous plait j'ai besoin de votre aide! mes scénarios de court-métrages brulent d'impatience de se réaliser, et il ne me manque que ce materiel!
    merci d'avance, et n'hésitez pas a me poser des questions sur ce que je recherche si je n'ai pas été assez complet sur ma recherche.
    a bientot!

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hello PP49

Je n'ai pas de config précise à te suggérer mais juste une piste de base.

Ton besoin est sensiblement raccord avec les problématiques qui étaient d'actualité il y a 3 ou 4 ans. A part Premiere Pro pour lequel il est préférable de disposer de 4 Go de mémoire Ram.

Pour ce prix tu vas sûrement trouver des configurations d'occase qui le feront très bien, car il est certain que de nombreux utilisateurs n'ont plus trop l'usage de PC qui sont devenus inutilisables avec les formats d'aujourd'hui...

Michel

3. PP49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!
    merci pour ta réponse :-)

en fait, si je comprend bien, un simple ordinateur, meme qui date, est utilisable si il a 2 Giga de ram? et pour ce qui est de la "carte graphique"? car j'ai farfouillé un peu les autres discutions a ce sujet et on en parle quelque fois.

encore merci, et j'espere a bientot!

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hum ! moi j'ai dit plutôt 4 de préférence... :-)
    Pas de contrainte particulière pour ton usage.

Michel

5. PP49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Michel!

je vais de ce pas me trouver une 'ptite tour potable avec 2 giga de ram. Et ce sera parti pour ENFIN vivre ma passion!

vous entendrez parler de moi d'ici quelques années ^^ quand je serait reconnu pour mon talent^^!
    tchao et encore merci!

Chargement...

Partager cette page