module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sequences video non rendues

Discussion dans 'Archives forum' créé par psiko, 22 Mai 2004.

Tags:
  1. psiko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème suivant avec studio 9 :

Lors de la création d'un DVD, certaines sequences de mon film ne sont pas rendues (pas toujours les memes !), alors qu'elles apparaissent normalement lorsque je fais un aperçu.

J'ai pu voir en suivant la progression du rendu à l'écran que ces séquences étaient completement "ignorées".

Que faire ?

Merci

2. psiko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je n'ai pas essayé (pb de place sur mon disque dur car mon film fait 1h55 !) mais j'ai peur de perdre les menus DVD au passage en avi

3. psiko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodage de mon film en mode AVI DV utiliserait 26 Go selon les prévisions de Studio 9 !
    Comme la taille d'un fichier est limitée à 4 Go je supose que je devrait découper mon film en 7 morceaux au minimum :non:.

N'y a t'il pas une autre solution plus simple pour résoudre mon problème ?
    De plus je ne vois pas l'interet d'encoder en Avi DV mes fichiers capturés en Mpeg pour ensuite les re-encoder en MPEG-2 pour les graver sur DVD.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Psiko,

La taille d'un fichier est limitée à 4 go si tu utilises une partition FAT32. Si tu utilises Windows 2000 / XP, il est préférable d'utiliser des partitions NTFS pour le montage vidéo. Tu n'as alors plus de limitation sur la taille des fichiers.

Cela dit, si tu as capturé tes vidéo en mpeg2, tu n'as effectivement pas intérêt à repasser en DV pour retourner ensuite en mpeg...

A tout hasard, vérifie que tu disposes de beaucoup d'espace libre sur ta partition système. Studio pourrait être géné si la partition est pleine. Tu peux aussi essayer de supprimer le contenu de ton dossier auxiliaire afin de forcer Studio a bien tout recalculer. Là encore, la partition qui abrite les fichiers auxiliaires doit disposer de beaucoup d'espace libre afin d'assurer à Studio la possibilité de créer tous ses fichiers de travail (je dirais qu'il faut au moins l'espace d'un DVD vierge -donc 4 Go- pour être sur que cela fonctionne bien).

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page