module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Séquences vidéo "emmelées"

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par eleangel, 27 Juin 2011.

Tags:
  1. eleangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'espère ne pas faire de doublon en créant ce sujet, je ne suis qu'une pauvre novice et je ne trouve pas de réponse à mon problème :-)
    Alors voilà : j'ai récupéré il y a peu de temps les DVD sur lesquels mon père a transféré nos films souvenirs VHS. La copie a été faite avec un enregistreur DVD de salon dont je ne connais pas la marque (il est mort depuis).
    J'ai réussi à reconnaitre les fichiers VOB, et à les transformer en AVI.
    Malheureusement, en essayant de découper des séquences vidéo pour faire un montage plus "propre", je me rends compte que c'est impossible !
    C'est comme si les séquences vidéo étaient les unes sur les autres, le défilement du fichier n'est pas le même en partant du début ou de la fin... (difficile à décrire :weird:)
    J'utilise Windows live movie maker, et j'ai aussi essayé de faire une capture d’écran avec Cam Studio mais la qualité est très mauvaise.
    J'espère que quelqu'un comprendra ce que j'explique ;-) et pourra m'aider !
    à bientôt !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je vais essayer de ne pas être trop technique pour t'expliquer tes déboires . Les 2 grandes familles de fichiers video sont :
    - les fichiers intra-image et les fichiers inter-image.
    Dans le premier cas , chaque image du film ( donc 25 images par seconde ) peut être "atteinte" par le logiciel de montage . On peut donc découper le film à n'importe quel endroit de celui-ci. Avec les fichiers .VOB d'un DVD , on travaille en inter-image . Il n'y a qu'une ou 2 images par seconde qui sont bien définies. Les autres doivent être reconstruites par l'ordinateur .Il faut utiliser un logiciel qui décompresse les fichiers .VOB pour les rendre intra-image . je ne sais pas si Movie-maker est capable de le faire . Il faut sans doute passer à la caisse. A+

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    eleangel
    les fichiers contenues dans un DVD ne peuvent être utilisées directement dans un logiciel de montage. (sauf très rare exception)

il te faut convertir ton DVD en simple fichier MPEG2. tu vas perdre les menu mais c'est le but de refaire un montage.

avec des logiciels payant comme studio pinnacle tu peux importer un DVD-video.

mais avec DVD2MPEG qui est gratuit tu peux aussi.
    vas le telecharger ICI

une fois converti tu utilises les fichier MPEG2 pour ton montage.

@+

4. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Si tu n'a pas de montage trop compliqué demandant une découpe en de nombreux fichiers, tu peux aussi après transformation en MPEG2, afin d'éviter une décompression recompression, toujours néfaste à la qualité, décopuer les fichiers MPEG2 avec le freeware cutamaran et les assembler dans le logiciel d'authoring s'il le permet. je l'ai fait récemment avec Encore CS5 et le résultat est probant. (Mais il faut bien découper les fichiers MPEG2 avant de les importer dans Encore: autrement il prend la totalité du fichier et non le morceau sélectionné et c'est ainsi que j'avais un fichier image trois fois plus gros que la normale).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page