module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Séquences noires après "Render as"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par iirs, 2 Septembre 2008.

Tags:
  1. iirs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai eu la désagréable surprise après avoir finit mon montage, de me retrouver avec des scènes toute noire après avoir lancer le render as. Serait-ce une histoire de codec ?

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    non ...

c'est une histoire de fou que je n'ai eue qu'une fois ou deux : mon humble avis c'est un pb du fichier, là où ça passe en noir.
    Ma solution : placer le rendu imparfait au-dessus de la plus haute piste, faire des coupes aux points entrée sorties des passages noirs, virer tout sauf ces parties noires du montage (pas du rendu...!), sauver le nouveau montage, et relancer le(s) rendus de chaque section en noir, une par une. Le simple fait de déplacer les blocs vers la gauche peut suffire à ramener la lumière. Faudra ensuite rabouter le tout. Vu le temps des rendus, vaut mieux ne pas tout tenter d'un coup. Ceci dit, je n'ai tjs rien compris à la chose, j'ai "cru" comprendre que la mauvaise image précédait le noir, et donc qu'en agissant comme dit, on lui enlevait la raison de se plaindre! C'était dans Vegas 6.

3. iirs

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'essayer de m'aider milo. Ce problème est vraiment curieux, tu penses que c'est Vegas même qui foire sur ce coup ? Dans ta manip, je n'ai pas compris quelques choses:

- Qu'appelles-tu rendu ? Le rendu imparfait sont les passages qui posent problème ?
    "virer tout sauf ces parties noires du montage (pas du rendu...!)"

Tu veux que je sauvegarde ensuite un fichier vegas ne contenant que ces séquences noires?

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    je ne sais pas ce qui foire (peut-être la capture)
    *il faut importer le fichier déjà "rendu" avec ses noirs
    *il faut le placer en piste supérieure (attention à l'audio qu'il faut au contraire mettre en piste audio la plus basse)
    *il faut faire des points de coupe dans tout le montage aux points entrée/sortioe des noirs.
    *supprimer les bons passages du montage ainsi que de celui qu'on vient d'importer
    * ne restent plus que les passages noirs (à supprimer), et les blocs du montage d'origine qui y correspondent. Supprimer la piste son importée (montage foireux) en entier.
    *amener ces blocs un par un à gauche (outil grouper, puis souris pour les faire glisser), en faire le rendu (ou l'export) un par un, en demandant d'exporter seulement la zône (la créer à la souris, de la longueur de chaque passage noir)
    *A chaque fois, réimporter le clip pour contrôle
    *après traitement de tous les rushes, les assembler.
    Note J'avais découvert que quand un rush restait noir, couper le tout début (quelques images) suffisait à le faire réapparaitre.
    Bon courage, quand on passé un certain temps sur le montage, on n'est pas raviu de le voir foirer...

5. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vegas ou ses codecs n'y sont pour rien.
    Une mauvaise manipulation dans 101 % des cas.

Des solutions toutes bêtes au cas où:
    1-
    N'as tu pas oublié de décocher une case ?
    Fichier/Rendre en tant que/ Effectuer le rendu de la zone de boucle uniquement (bas de la fenêtre, 3e carré) alors qu'une région de boucle était sur la time line après ta vidéo.
    2-
    N'as tu pas poussé le curseur de Niveau (en tête de piste) vers 0 % ? Mais le moniteur dans ce cas-là indique du noir.
    3-
    N'as-tu pas rendue muette ta piste en sélectionnant l'avant dernière icône (stationnement interdit) de son en-tête de piste ?
    Ou l'équivalent:
    N'as-tu pas activé une autre seule piste par la dernière icône (point d'exclamation) ?

Ca c'est lorsque TOUT est noir. Mais des portions ! ?

4-
    Visiblement tu as dû "demander" (involontairement) cette solution en baissant l'opacité (faire glisser le haut de la vidéo) de certaines zones. Mais là aussi le moniteur l'indique ... si ton curseur est sur une portion "baissée". Et si le son n'a pas été baissé lui aussi tu l'entends.

Qu'a donné la solution que tu cites dans le post # 2 (un "ordre" donné par une mauvaise image) ?

6. Romiaou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Ce sujet date mais c'est le 1er lien google quand je fait une recherche sur ce sujet en français.
    J'ai rencontré ce problème sur montage avec beaucoup de plans différents.
    Pour m'en sortir, j'ai affiché les propriétés des plans qui restaient noirs dans le rendu et j'ai réduit la fréquence de sous-échantillonnage de 30fps a 25 fps.
    C'est passé en rendant noirs d'autres plans cette fois. Donc même traitement pour les élèves récalcitrants et j'ai pu obtenir mon résultat.
    En ésperant que ca puisse aider ceux qui rencontreront le problème à l'avenir...

Chargement...

Partager cette page