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[Problème] Séquences drone "bruitées" à l'export

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Asadktday, Sep 26, 2019.

  1. Asadktday

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    Bonjour,

    Je filme avec un boitier et un drone. Les rushs du boitier sont en 50i et du drone en 50p. Pour les deux appareils, les réglages sont en HD 1920*1080. La qualité des rushs est satisfaisante, aucun problème à signaler.
    Le problème est au niveau de l'export.

    Avec Premiere Pro, j'exporte en H264 1920*1080 entrelacé. J'ai tenté de jouer sur les bitrates : CBR et VBR mais rien n'y fait :
    Dans un même film, les séquences du boitier sont impeccables alors que celles du drone sont assez bruitées. La qualité de l'image est bien inférieure à ce que je vois dans les rushs du drone.

    D'où cela peut-il provenir selon vous ?
     
  2. Alcoriza

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    Tu as un exemple d'image que tu trouves "bruitées" ?
     
  3. Asadktday

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    Les rushs sont assez longs et lourds.

    Je peux placer un "petit" rush ici :
    WeTransfer

    Et l'export correspondant :
    WeTransfer
     
  4. Alcoriza

    So

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    La seule différence que je vois, c'est surtout que le 50p a été entrelacé en 50i dans l'export de Premiere. C'est ça que t'appelles du bruit ?
     
  5. Asadktday

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    C'est ça et pas très heureux en termes de qualité.
     
  6. Alcoriza

    So

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    Il faut alors monter dans une séquence en progressif et pas en entrelacé. Même si à mes yeux, ça n'est pas un souci du moment que c'est diffusé sur une dalle gérant l'entrelacement.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Cela n'a rien à voir avec du bruit. C'est simplement un scintillement dû à l'entrelacé si vous regardez votre vidéo dans un logiciel qui ne fait pas le désentrelacement (on peut l'activer par exemple dans VLC ou MPC-HC).
    Donc soit vous activez le désentrelacement, ou sur un téléviseur cela se fait automatiquement.
    Si c'est pour envoi sur Youtube par exemple, il vaut mieux tout sortir en progressif 50p, mais vous aurez des trames doublées pour les clips en 50i, ou tout sortir en 25p progressif, en perdant une image sur deux du 50p.
    Il faut voir le meilleurs compromis.

    Olivier
     
  8. caraibe

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    Mieux vaudrait tout conformer en 50p !!
    Ce que je fais avec certains de mes clips tournés en HDV 50i et j'y gagne un peu en qualité
    Mais faut que le soft qui réencode en progressif ait une bonne méthode de désentrelacement
    Cam2X264 fait cela très bien.
    Programme simple pour une compression de qualité en AVCHD | Le Repaire

    Je pense qu'on doit encore le trouver ce soft !

    [​IMG]

    Je sais pas si Première fait bien cela
     
  9. Alcoriza

    So

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    J'interpole régulièrement du 50i en 50p en utilisant l'interpolation de Premiere Pro. Le résultat me satisfait.
     
  10. caraibe

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    Tu prends l'option flux optique ??
     
  11. Alcoriza

    So

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    Non, en "interpolation" et pas en "échantilloneur" dans le menu "interpolation temporelle"
     
  12. caraibe

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    Faudra que je teste ça ..Merci :good:
     
  13. Asadktday

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    J'ai avancé sur la problématique du scintillement.

    Dans Premiere Pro, j'ai tout simplement appliqué sur chaque élément de drone :
    -Option de trame
    -Inverser la trame dominante
    -Supprimer le scintillement

    Le résultat est satisfaisant. (Encore plus satisfaisant en ajoutant des LUT)

    Merci à tous pour vos contributions.
     
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