module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

séquences au ralenti

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par khonom, 13 Juin 2005.

Tags:
  1. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je vais bientôt tourner un petit film avec des amis avec un cam DV JVC GR-DX28.

Je souhaiterais savoir comment créer des séquences en ralenti pour rendre l'atmosphère plus lourde. Mon DV ne peut pas (enfin je pense) enregistrer à plus de 25 images par seconde, donc de ce côté-là, ce n'est pas possible

Est-il possible d'utiliser Avid X Press Pro pour créer cet effet de ralenti ? C'est-à-dire peut-il reconstituer numériquement les images de manière à ce que la diffusion du ralenti soit fluide ?

Merci d 'avance.

Laurent

2. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non,
    il te faudrait rajouter un motion blur pour avoir un ralenti joli ,fluide...avec Avid c'est vraiment pas ça.
    J'utilise Boris Red, filtre velocity remap (qui permet entre autre de varier la vitesse du ralenti dans un même plan et de rajouter des images fondues les unes dans les autres pour fluidifier le tout...).
    Fred

3. vzap

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon pour du beau ralenti, sans repetition d'images ou interpolations pas toujours jolies, il y a Retimer, le soft de Realviz. Ce soft fait une analyse vectorielle tres detaillee de l'image pour recreer des images intermediaires. Resultats souvent surprenants! Ca peu ressembler a du tournage haute vitesse.

Se lancer dedans a pleines mains, avec tous les parametrages, n'est pas forcement simple (c'est un outil de post-prod haut de gamme), mais dans la plupart des cas les parametrages par defaut sont satisfaisants. Savoir aussi des des facteurs entiers de ralentissement (par 2, 3 etc) fonctionnent bcp mieux que fractionnels.

Voili, bons ralentis!

4. LEFRANCOIS

LEFRANCOIS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ralenti

Je suis tout a fait d'accord avec ce qui a déja été dit, mais si tu ne possede pas Boris ou autre fait quand même un essai avec le mode ''style VTR'' C'est l'effet ralenti qui passe le moin mal. Attention de ne pas trop ralentir car ça devient vite moche. J'usqu'a 25% de la vitesse c'est le grand maximum sans trop de dégats. Amitiés

5. vega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adrenaline propose un ralenti fluide et joli...il faut faire ton ralenti dans le motion effect, puis le poser sur ton montage puis aller dans l'effect editor, puis appliquer un motionfluid...et voilà !

6. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello
    pour la video les ralentis marchent tres bien sur avid media composer avec le timewarp

dans xpress pro il faut configurer les settings "render"
    tu as plusieurs options pour les motions effect et les timewarps notament "interpolated", "blended interpolated" et "blended vtr" sans parler du motionfluid citer precedement
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page