module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

séquence zoomée et cache 16/9e

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par taktik75, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. taktik75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis entrain de monter mon premier docu et je suis confronté à un petit pb dans Final Cut...
    l'idée étant d'avoir des barres scopes 16/9, tout le long du docu. pendant le montage j'ai du zoomer dans quelques séquences afin de corriger mon cadre, et quand j'applique l'effet 16/9 sur ces séquences agrandies et bien les barres sortent totalement du cadre,
    Quelle serait la solution, sans toucher au type de cache (j'aimerais rester en 1.85, tout le long), afin que Final Cut prennent en compte le grossissement des images et qu'il adapte en conséquence le posiotionnement des caches ?

Merci d'avance,

Taktik.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

le plus simple est de faire ton cache dans Photoshop et de l'importer dans FCP sur une couche au dessus de ta video. Tu enlève les effets et zou... t'as ton cadrage 1.85 ( qui d'ailleur n'est pas un cadrage 16/9, mais plus petit.. ).

A+
    Benjico

3. babuob

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autres méthodes

Importer un cache depuis photoshop est une solution, mais il y en d'autres. Par exemple, tu peux :

- créer l'équivalent d'un cache photoshop à partir de caches couleur de FCP. Tu crées deux caches noirs que tu rognes (l'un en haut, l'autre en bas) pour qu'ils correspondent aux deux bandes de ton cache 16/9 de départ et tu les poses sur les pistes supérieures de ta timeline. D'ailleurs en procédant comme ça (idem avec un calque Photoshop) il me semble que la qualité de l'image est souvent meilleure que si tu mets le cache 16/9 (j'ai pu constater que la qualité de l'image peut être très endommagée si tu multiplies les effets sur ton plan : étalonnage, cache 16/9...)

- sinon une autre méthode consiste à "imbriquer l'élément". Tu sélectionnes ton plan et tu fais "imbriquer" dans menu "séquence". FCP va alors créer une nouvelle séquence contenant ton plan et les modifications que tu lui as apporté. Tu peux désormais ajouter un cache 16/9 sur le plan d'origine... Si tu veux apporter des modifications au plan de départ, double clique sur la séquence imbriquée...

4. taktik75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos tips, le problème est maintenant résolu !

:)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page