module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

séquence vol chasseurs star wars avec 3d max

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Spewew, 1 Septembre 2005.

Tags:
  1. Spewew

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous!!!!!

je réalise un court-métrage star wars, et il me faut une séquence spatiale où un X-WING est pourchassé par un TIE frolant les destroyers.

J'aimerai une séquence comme celle de la revanche des sith (juste après le texte défilant) où les deux chasseurs jedis volent en pleine bataille. C'est un plan qui dans la revanche des sith dure au moins 1 min .

Comment puis-je faire? avec 3d max 6 et g déjà les models.

Merci à tous pour vos réponses:D

2. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne trouveras pas de tutorial là-dessus, c'est un sujet bien trop vaste. La seule chose que je peux te conseiller, c'est de commencer par apprendre à utiliser ton logiciel :)

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

En fait, je suis d'accord avec Julien. Moi, ça fais quelques années que j'utilise Max (XSI maintenant, enfin, je m'y suis mis y a pas longtemps), et c'est sur, Max, c'est simple, mais il faut commencer par le début : les base : Connaissance de l'interface, modélisation polygonale, en Patch, en nurbs, texturage (utilisation de UV map, textures multiples, shaders procéduraux...), éclairage, mise en scène, et enfin, rendu (ce qui n'est pas le plus simple, crois moi).

Tu peux trouver beaucoup d'aide sur www.forum-3d.com qui est un site essentiellement dédié à Max (un peu maya aussi) et qui a l'avantage d'être en français. Le forum est comme ici, bourré de gens compétents... ;)

4. Spewew

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci reglisse de ta participation je connaîs les base mais je voulais parler d'animation, j'ai encore du mal avec les trajectoires à l'aide de splines.
    C'est pour ça que je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à mieux saisir leur fonctionnement à l'aide de tuto ou de conseils.

Merci

5. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu aimes les défis, je te propose de regarder cette discussion sur CGTalk. Certaines personnes essaient de créer une bataille spatiale conduite par le système de particules de 3ds max. Les vaisseaux sont autonomes et gérés par une intelligence artificielle, et les explosions, lasers, débris, etc. sont également gérés automatiquement par PFlow.

6. Spewew

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp Ju mais l'anglais me dérange un peu, et comme tu l'as dis c'est un véritable défi.
    J'ai essayé de trouver un tuto vraiment intéressant mais sans succès.

Par pitié si vous trouvez un tuto sur les trajectoires à l'aide des splines dîtes-le moi SVP. :help:

JULIEN W. tu fais un boulot incroyable.

7. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution est juste sous tes yeux: démarre 3ds max, et sélectionne Tutorials dans le menu Help. Sous Contents, clique sur Animation Tutorials puis sur Flying the Spacefighter. Là, il y a cinq tutoriaux qui t'expliquent en détails exactement ce que tu cherches à faire :)

Mais, en gros, ce n'est pas compliqué. Tu crées ta courbe, tu sélectionnes ton vaisseau, tu sélectionnes Path Constraint sous Animation/Constraints dans le menu, puis tu cliques sur ta courbe. Sous Path Parameters de onglet Motion qui devrait s'être sélectionné tout seul, tu peux cocher Follow et Bank pour que ton vaisseau suive ta courbe et se penche dans les virages - tu peux modifier l'axe si nécessaire. Pour diminuer ou augmenter la façon dont ton vaisseau se penche, tu peux modifier la valeur de Bank Amount.

8. Spewew

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci Ju W. :bravo: mais comment effectuer des rotations du model (pirouettes ou esquives pour les chasseurs) quand il est contraint à une spline.

Et ensuite, le plus important comment créer des mouvements de caméras comme dans la séquence de star wars revenge of the sith meentionnée ci-dessus : caméra ciblant un chasseur puis l'autre puis faisant un panoramique de la bataille, etc..

Enfin ceux qui peuvent voir ce plan sur le film pourront comprendre.

Merci pour votre aide.

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une contrainte de trajectoire, tu peux modifier la valeur de roulis, ainsi, tes vaisseaus feront des tonneaux, par exemple...

Par contre, une fois ton vaiseeau contraint, il n'est pas possible de modifier ses mouvements, il faut impérativement que tu modifies la courbe pour modifier le mouvement du vaisseau...

Allez, bon courage :bravo:

10. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux à tout moment éditer une spline pour modifier ses points, et ainsi si tu en as besoin, les animer dans le temps, ça peux te servir ;)

11. khaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire ce que tu vx de ton visseaux par exemple quand il est sur une courbe..c'est de l'attacher a un dummy (un cube qui sera pas rendu..) et tu affecte le path constrain au dummy....comme ca tu px tjr deplacer , rotationner ( pas mal ce nouveau mot :bravo: ) tout en gardant le deplacement sur une spline

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans max: Dummy = Gizmo (pas le mogwai dans les gremlins :lol: )

13. Spewew

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les gars vous voulez dire un factice? Je l'avais fait mais merci de votre confirmation.
    Mais vous avez une idée pour les mouvements de caméras ciblant les chasseurs? :perplexe:

Merci à tous

14. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux attacher une caméra à une nouvelle courbe, et sa cible à la courbe du vaisseau.

15. Spewew

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ju W. j'ai fait ça mais j'arrive pas à créer les effets de caméras voulus, à savoir des rotations autour du ou des model(s) ciblé(s) et panorama de la bataille (ce qui implique forcèment de délier la caméra aux chasseurs pour pouvoir cibler autre chose , mais j'y arrive pas. Peut

Vous pouvez m'aider svp? merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page