module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

séquence ralentie - inversée - déplacée

Discussion dans 'Archives forum' créé par mikybiky, 19 Août 2003.

Tags:
  1. mikybiky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Voila mon pb : j'ai fini un montage a l'intérieur duquel il y a une séquence que j'ai inversée puis ralentie.
    Mon montage commencait au debut de la timeline, et j'ai du le déplacer car je voulais insérer un générique de début. Et là, surprise, le fichier en question n'est plus le meme, il est découpé differemment, ralenti mais pas inversé. Je suis revenu en arrière grace a l'historique, mais je ne trouve pas la solution pour déplacer mon montage en gardant tous les parametres de ce fichier.
    Est ce que vous pouvez m'aider ?
    :help:
    Merci !
    Mike

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Ralenti/inversion

Bonjour,
    Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontrer ce probléme, mais pour eviter les soucis, en cas de modification multiple d'un fichier je fais les modifications dans un projet séparé en procedant comme suit :
    1 - creer un nouveau projet
    2 - Importer le fichier à modifier
    3 - Appliquer la modif "le ralenti", en respectant les paramètres de ralenti, en particulier les valeurs doivent être multiple ou sous-multiple de 25, pour inverser afficher des valeurs négatives.
    4 - Faire les calculs de previisualisation
    5 - Exporter le fichier sous un nouveau nom au format AVI
    6 - Importer ce nouveau fichier dans le projet principal.

C'est un peu long comme procedure, mais elle fonctionne bien sans dégradé outrageusement les fichiers AVI et surtout eviter les problémes avec Première.

A+

3. mikybiky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Pickup2
    C'est la méthode que je viens de trouver aussi...
    C'est quand meme bizarre que ces parametres bougent lorsqu'on déplace le fichier... Bon, il suffit de le savoir...
    Quand tu exportes ton fichier, tu l'exportes bien en microsoft DV avi, non ?
    Quelle est la différence avec microsoft AVI ?
    Je suis un peu novice en la matière, j'exporte mes montages finaux directement sur ma caméra, mais là, je voudrais aussi les exporter en AVI pour les encoder ensuite en Mpeg, avec TMPGenc par exemple.
    Mike

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Ralenti/inversion

Bonjour, Premiere est quelque fois un peu bizarre. Personnellement je n'ai jamis eu trop de problémes de stabilité, mais si tu cherche un peu dans le forum tu verras que certaines personnes ont beaucoup de problémes, souvent dûs à la configuration de la machine et surtout au trop grand nombre de programmes installés en particulier les DCRom (Jeux ou Encyclopedie et autres) qui installent des fichiers qui ecrasent certains fichiers de Premiere, comme Quick Time.
    Pour l'exportation. J'exporte dans le même format AVI que celui de l'importation, ce format va dépendre du type de carte d'acquisition que tu a. Si c'est une carte Pinnacle par exemple (DV500 ou ProOne), ce sera le format pre-configurere "Pinnacle DV", si c'est une DV Raptor ou une Storm, il y a les mêmes pre-configuration. Si c'est une simple carte Firewire il faut utiliser la pre-configuration standard, qui doit se nommer " Standard Dv PAL - 48000 - 25ips" ou quleque chose comme ça. Première n'est pas ouvert pour l'instant, mais je verifie des que possible.

A+

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Re-Bonjour, je confirme, à l'ouverture de Premire 6.5 il faut prendre la pre-configuration "Standard 48Khz" elle est dans le repertoire "DV-PAL Real Time preview".
    En Standard l'exportation est en "Microsoft DV AVI"

A+

6. mikybiky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pickup 2 !
    ;)

Chargement...