module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séquence qui dure 2 seconde aprés gravure

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kitlarsen, 29 Novembre 2003.

Tags:
  1. kitlarsen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé mon montage qui apparement est nickel sur la simulation dvd
    mais aprés avoir graver le tout, mes sequence passe avec une vitesse grand V, chaque sequence dure 3 seconde et passe a la suivante.

Que ce passe t'il ???

Merci à vous

2. kitlarsen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 8 Ver.8.8.17.0
    Windows XP Pro, P4 2.4, 512 ram, DD120 Go (dont 20 Go libre)

Je précise que j'ai déja réalisé un DVD sans probléme donc je ne pense pas que ce soit un pb de config.

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire que tu as deja realise un DVD avec Studio 8 et sans probleme?? Recherche alors peut etre ce que tu as fait entre les deux pour avoir pu creer ce probleme. Un nouveau soft installe??
    On ne le repetera jamais assez, pour la video, il faut un PC dedie a ca (ou presque), avec le minimum de choses installees dessus, c'est ce que je fais, ce que dis souvent Fauqu, et c'est ce qu'il y a de mieux, y a rien a faire...

A +

4. lorine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

Cz, si j'ai bien compris, il faut faire un rendu en avi et non en mpeg pour faire un DVD?

Yann c'est pas toujours facile de consacrer un ordi pour la vidéo, pognon quand tu nous tiens...

Quelles sont les choses essentielles dont nous devons tenir compte, et surtout le superflu que l'on peut éviter, car je me dirige effectivement vers cette version "l'ordi que pour ça".
    Surtout qu'à force de consulter ce site, et heureusement qu'il est là (pinnacle out) je constate que les "moins bons" en informatique sont nombreux, la preuve je suis là.

Merci à .. et Dianelha pour vôtre aide. Je constate que Big olive est parti.

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, bien sur, c'est clair. Mais si tu as deja reussi un DVD a l'epoque, et que maintenant ca ne marche plus, c'est qu'il doit y avoir eu un changement sur ton PC (nouveau soft, nouveau hardware, ...).
    Trace systematiquement tout ce que tu as fais, tu sauras ainsi ce qui a genere ce probleme. Essaye de regarder ce que tu as fais depuis la derniere fois ou tu as grave un DVD sans probleme, ca peut eventuellement t'aider non???

Tu dis te diriger vers l'ordi que pour ca. Dans ce cas, la solution, c'est le MINIMUM de choses. Pour ma part, j'ai Internet Explorer (mais pas toutes les nouvelles mises a jour), et le minimum en bureautique et logiciel de dessin. Une fois que ta config fonctionne bien, ne plus trop y toucher, et lorsque l'on ajoute un nouveau soft, traquer toutes les modifs (avec Inctrl 5 par exemple), pour pouvoir revenir a la config qui fonctionne. Le mieux, avoir le logiciel Ghost (sauf si on est en RAID comme moi), pour pouvoir faire une 'copie de ton disque dur' et y revenir si probleme. Dans tous les cas, moins tu en mets sur ton PC, mieux c'est. Et la regle d'or, lorsque tu utilises Studio, NE RIEN AVOIR d'autres qui tourne. Pas de Internet Explorer ou je ne sais quoi en tache de fond.

6. Cap10

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je découvre ce forum grace à une recherche sur google,
    et je trouve enfin qq qui a le même problème que moi, à savoir certains chapitres qui ne durent qu'1 ou 2secondes, qu'ils soient lancés par le menu ou en lecture complète du DVD..
    Je pense esseyer rapidement une nouvelle compil sur un disque contenant juste windows et studio pour éliminer toute possibilité d'influence exterieure.

A+

7. lescloclos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai aussi le même problème d'accélération. Ca marche 1 fois, 2 fois, ou 3 fois en faisant des modifs mineures sur le projet et cela à vitesse normale et tout à coup la vitesse devient anormale sans que rien n'ait changé dans la config soft ou hard.
    Que le DVD soit gravé avec Studio ou Néro.
    Les indicateurs de chapitre sont bons sur la timeline, mais les chapitres sont déplacés à la lecture sur le DVD. Le menu parait donc être respecté par rapport au temps.
    En calculant le rapport Durée normale/ Durée anormale je trouve le même rapport que 30/25, rapport fréquence images NTSC/PAL.
    Bizarre, bizarre...
    En ce moment je refais un test en repartant à zéro et ça marche à nouveau.
    Je travaille en diaporama. Images 720*576 jpg, son wave.
    Config: carte Asus 7N8X, Athlon XP 200, 512M0 mémoire Kingstone, XP Pro à jour, graveur DVD liteon 511S. Studio 8.10.4.c.
    Une "bonne config" quoi, récente.
    Durée du diaporama: 5 séquences de 10 minutes
    Avec un passage par AVI ou MPEG2 même problème mais avec légère dégradation de la qualité (c'est une impression)

8. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, peux tu donner plus d'infos??
    Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le probleme. Probleme de vitesse sur le DVD, ou a la lecture dans Studio???

Config recente = pas forcement bonne config...
    Va voir de ce cote ci, et verifie ton PC:
    Optimiser son PC pour le montage vidéo

Légère dégradation: à mon avis, ce n'est qu'une impression, car en une seule fois, cela ne doit pas se voir. Je suis très attentif à la qualité, et perso je réencode souvent 2-3 fois la vidéo en AVI DV Encoder.
    Es tu sûr d'avoir mis AVI DV Encoder pour le rendu?

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le TGA...

Ou encore, si je puis me permettre, le TGA.
    Pour info, j'avais eu a l'epoque, quelques problemes avec des images fixes qui pixelisent sur l'ecran TV.
    J'avais eu une reponse de samaryl pour eviter cela, mais ca impliquait des manipulations de fichier dans PhotoShop.

J'ai solutionne mon probleme en ne mettant QUE des TGA. Depuis, plus de probleme de pixelisation, mes images fixes sont belles et nickel. Pourquoi, je sais pas... Mais ca marche.

A +
    Invité

10. lescloclos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et à Yann en particulier. Je reviens sur mon problème aléatoire.
    Je précise que c'est la vitesse du DVD qui est trop rapide. Sur Studio tout parait normal y compris la simulation du menu DVD.
    Par ailleurs j'ai eu le même problème en encodage mpeg 2 sur des vidéos sans menus de 10 minutes environ (une centaine de diapos de 5 secondes+transitions de 2 secondes y compris Hollywood).
    Suivant ton conseil j'ai donc essayé d'encoder chacune de mes 5 séquences (ou chapitres) en AVI DV ENCODER. C'est vrai que ça marche mais ça ne me satisfait pas pour plusieurs raisons:

- Pinnacle dans sa banque de données indique qu'on peut faire un montage où chaque chapitre peut être déposé en copier coller.

- ceci a l'avantage d'éviter de créer des fichiers AVI très volumineux (5 fois 2 Go dans mon cas)

- je constate, je le confirme, une petite dégradation par rapport au montage direct (diapo par diapo + transitions + son): Les titres et commentaires en incrustation bavent légèrement. Il faudrait cependant une mire pour le démontrer.

Enfin j'ai consulé les FAQ de Studio. Le problème n'est pas posé.
    Je continue les essais pour essayer de trouver la commande ou l'action à l'origine du phénomène. Si je trouve je ne manquerai pas d'en faire part.

So long

11. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, tu essayes de faire du débuggeage... De trouver le bug. Et de demander à Pinnacle de le solutionner.
    Bon courage.
    Pourquoi te fatiguer tant que ça alors que tu as une solution qui marche??? Sans effort???

Toi, tu es un fin limier...
    ;)
    Qui que tu sois, bonne journée à toi...

A +
    Invité

12. lescloclos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Toujours en diaporama je viens d'avoir le même problème de vitesse de lecture DVD en passant par des fichiers AVI comme intermédiaire (en DV Encoder). Que la durée soit de 10 ' ou +. Avec menu ou pas. La time line est normal et la simul DVD OK.
    En lecture DVD c'est comme si on lisait du NTSC sur des fichiers PAL.
    Aprés desinstall complète et réinstall ça remarche...
    J'abandonne. C'est des bug qui coutent cher en temps et en argent.
    Cia

13. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, ben voila, il semblerait que le probleme soit regle!
    ;)
    Certes, ca coute cher en temps (mais pas en argent si?? Quoi que, le temps c'est de l'argent! :D )

A +
    Invité

Chargement...

Partager cette page