module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séquence NTSC et captures PAL

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by audreymf, May 26, 2010.

1. audreymf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

J'ai créé un projet/séquence en NTSC (sans le faire exprès évid c'était les réglagles par défaut de FCP que j'ai changés pour mes captures mais j'avais déjà créé ma séquence!!) et mes captures sont donc au format Pal, ce qui me donne une qualité d'image assez médiocre lorsque j'exporte le film vers quicktime pour ensuite créer un DVD---> Gros Zigzags sur les gros plans et mouvements! Un filtre désentrelacé arrange un peu le problème dumoins celui des zigzags mais me donne une image floue et qui saute un peu.
    Lorsque je veux copier-coller mon montage sur une nouvelle séquence Pal, tout est déformé sur la largeur.
    Alors dois-je tout recommencer depuis mes captures ou existe-t-il une solution sans perdre la qualité d'origine?

Merci d'avance. Galère galère...
    Merci d'avance :jap:

2. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Tu peux envoyer directement ta séquence vers Compressor depuis FCP pour faire ta compression DVD

3. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    je n'ai jamais eu ce souci, mais peut-être peux-tu essayer de faire une EDL de ta séquence et ensuite créer une nouvelle séquence à partir de cette EDL.
    Par contre, je ne sais pas comment sera gérer le passage de 30i/s (NTSC) à 25i/s (PAL)

4. Leaburton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    750
    Si je comprend bien, tes rushes sont en Pal, et ta séquence en NTSC?
    Dans ce cas, clic-droit sur la séquence> réglages> et tu règles la séquence exactement comme ton clip rush (25i pal, taille, compresseur, etc...). Ca ne devrait pas être un problème, en revanche je te conseille de dégager tout tes rendus et de tout recalculer...

Ensuite pour remettre tout ton projet à plat, je te conseille de faire Fichier> Configuration simplifiée et de choisir une config pal qui correspond à ton format.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous