module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séquence "introuvable" et mémoire saturée

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par pmo, 7 Mars 2006.

1. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

brusquement, FCP 4.5, lui qui avait toujours été si sage avec moi, me joue des (sales) tours.
    Lorsque j'essaie d'ouvrir l'une des séquences, il affiche deux fenêtres d'erreur : "Introuvable." puis "Erreur : mémoire saturée". Les autres séquences ne posent aucun problème...
    Mes rush sont sur un disque externe LaCie, j'ai un G5 bi-pro 2x2, FCP 4.5, 1,5 go de ram.
    J'avoue ne plus avoir d'idées (après avoir viré les préférences, après avoir bidouillé les réglages système)... si quelqu'un sait quelque chose, je ne vous cache pas que je suis très très preneuse (parce que très très embêtée face à la situation, forcément !).

Merci beaucoup d'avance à toutes et tous, et agréable continuation.

Cécile

2. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cécile,

Avec un G5 en config équivalente j'avais résolu le pb en passant la ram à 2,5Go.
    Dès que le projet deviens un peu gros le G5 à besoin de beaucoup de ram.

Nico.

3. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour pmo et Koni31
    D'accord avec ce que dit Koni31, le g5 demande beaucoup de ram. Quand il en est gavé, il te f... la paix et c'est un régal de souplesse et de tranquillité! Sur le mien j'ai mis les 8go et tout roule. Je suis parti de la base 512 mb pour monter progressivement en puissance au fur et à mesure que le prix de la ram diminuait... actuellement +/- :119€/1go
    http://www.macway.com/product_info.php?cPath=3_44_280&products_id=2575
    http://www.crucial.com/store/listpa...5+(Dual+2.0GHz+DDR,+8+DIMM+sockets)&submit=Go
    N.B. je sais , les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D

4. pmo

pmo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et d'abord merci beaucoup de vos réponses

(ça fait plaisir de trouver des mots humains quand votre ordinateur vous crache brusquement dessus... ah ça oui, on s'habitue trop vite à la stabilité de Mac OS X !)

Un peu plus de mémoire, certainement, ne ferait pas de mal, mais en même temps j'ai du mal à croire que ça n'est que ça, puisque d'autres séquences autrement plus lourdes s'ouvrent sans problème.

Si jamais certains se retrouvaient confrontés au même problème et n'étaient pas dans la possibilité immédiate de rajouter de la ram (des fois, ça tombe mal, héhé), je peux donc dire que j'ai fini par contourner le problème en dupliquant la séquence (maniaquerie prudente pas toujours inutile), en choisissant "faire offline", et en reconnectant ensuite les plans à leur source (ça peut prendre du temps pour certains, évidemment... ça dépend de comment on est organisé, après). Il faut refaire deux-trois rendus, mais c'est pas grand-chose (à côté de refaire le montage, forcément).

En tout cas, merci encore, et bonne continuation de journée !

Cécile

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous