module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séquence d'images vers vidéo compatible quicktime

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rodgeure, 29 Avril 2008.

Tags:
  1. Rodgeure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai une question simple, je voudrais convertir une séquence d'images indexées vers une vidéo qui serait lisible par quicktime, tout ceci en ligne de commande

Je suis assez perdu j'ai effectué de *très* nombreux tests.
    Avidemux, Virtualdub et RAD Video lisent bien les séquences d'images. Avec avisyth ou les scripts vdub il est possible de lire la séquence d'images et de lancer l'encodage automatiquement. Cependant je n'ai pas trouvé de bon codec afin d'assurer la compatibilité avec QT. Il n'y a que MJPEG qui marche, mais c'est pas génial...

J'ai aussi effectué des tests avec SUPER et MeGUI mais ce n'est pas encore suffisant. MeGUI permet de choisir un profil quicktime qui produit une vidéo encapsulée dans un conteneur MP4. Mais la lecture n'est pas fluide dans QT, la première frame n'est pas bien affichée.

Le tout a été testé avec des codec différents (ffdshow, x264, ...) et des FourCC différents.

Avidemux permet aussi de sortir des vidéos dans un conteneur MP4, mais je n'ai pas réussi à trouver les bons paramètre du codec x264 afin que le tout soit compatible. En effet quicktime est très "sensible", il ne suit pas vraiment bien la norme... Par exemple pas plus de 1 Bframe, pas de b_pyramid, ni d'aspect ratio différent de 1:1. Tout ça est très flou et pas documenté. Merci Apple de respecter les standard.

Je sais aussi que Quicktime Pro peut encoder des séquences d'images, mais je ne sais pas si on peut le lancer en ligne de commande, et c'est payant.

Il y a aussi 3ivx qui dispose d'un plugin QT et d'une dll vfw. Sauf que c'est payant.
    Le plugin xvid pour quicktime ne marche que sur Mac. (je suis sous windows)

Bref, ça avait l'air fastoche sur le papier, mais là je ne trouve vraiment pas de moyen, sauf en mjpeg, de lire une vidéo dans QT.

Existe-il un codec qui s'intégre à MeGUI ou virtualdub et qui est lisible dans QT?

Merci pour votre aide!

Rodg

PS: il va peut être y avoir des questions du genre: "mais pourquoi utiliser quicktime?" La principale raison tient du fait que c'est le seul player à ma connaissance qui gère bien le frame par frame. Media player classique et WMP ont bien cette fonctionnalité, mais ce n'est pas stable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page