module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séquence d'image > 1 image par calque

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mizar, 5 Avril 2006.

Tags:
  1. Mizar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde,
    ca fait un long moment que je suis sur le forum ... Mais je n'est encore jamais poster :).

J'ai donc une petit question à propos de l'importation de séquence d'images sous Afx.
    Le truc c'est que j'aimerais importer les images à la suite sur des caqlues différents.

Comme ceci :

Chaques images serait sur des calque différents.

Pourquoi faire cette manipe ? Et oui je me complique surement la vie :D.
    Dans certains cas je trouve ça beaucoup plus simple. Par exemple au niveau du rotoscoping. Il ne sagit plus d'animer un masque sur 60 images (par exemple) en boujant tous les points un par un. Le principe et de créer un masque pour chaque images. Donc des masques indépendents mais qui se suivent.
    La manipe n'est plus de modifier point par point votre masque, mais de créer 60 masque différent.
    par ce que je préfère créer un point que le modifier. C'est quand même plus rapide au final.
    Bien sur cette technique ne s'applique pour à tout type de rotoscoping ou de tracking ... il faut savoir chosir.
    J'espère que c'est claire ... Je prendrais le temps de réexpliquer si il le faut.

Merci

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Good evening !

Et bien si tu veux une sequence d'image en ayant pls calques, c'est simple, tu importes tous tes calques, tu les mets dans le bon ordre dans ta comp, puis tu leurs donnes la bonne durée, et enfin tu selectionnes du premier au dernier et tu fais clic droit sur l'un d'entre eux puis calques de sequence.

Bill

3. Mizar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. C'est donc l'option "Calques de séquence" qu'il faut utiliser :).
    Donc ça marche parfaitement bien ! Il y a juste un petit truc ... C'est pour modifier la durée des images (00:00:01).
    J'ai essayer quelques chose ... C'est d'importer les images dans une compo de 2 images (00:00:02). Ensuite faire "Claques de Séquence". J'ai donc eu tous les calques d'une durée de : 2 images.
    Il suffit ensuite d'allonger le temps de la compo pour pouvoir voir tous les calques.
    Mais cette manipe ne fonctionne pas sur une compo de base de 1 image ... La séquence d'image n'est pas possible.

Alors y'a t'il moyen de laire modifier toute d'un coup. Par ce qu'à la mains ce n'est pas le top :). Même en rajoutant la colonne "Durée" sur la timeline.

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu les selectionnes tous (il faut qu'ils commencent tous au meme moment par contre, donc avant de faire le calque par sequence) puis tu te mets sur l'entrée du calque et tu appuies sur "$" (sur ae6.5 sur ae7 c'est shift+$ je crois) et ça te place le point de sortie de tout tes calques. Tu dois donc avoir une durée de 1 image. Ensuite tu fais ton calque par sequence.

Bill

5. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt
    et bienvenue sur le repaire Mizar ;)

content que cette question que cette question est trouvée réponse ici.

j'avais penser à une expression utilisant time dans dans la valeur... d'entrée du calque (et un peu de manuel). mais bien trop novice pour la mettre en pratique.

+
    K.5uR

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    ouvre un nouveau projet, importe tes images (du style xxx01.psd, xxx02.psd...) et tu ne coches pas "séquence" dans les options.
    elles sont automatiquement selectionnées dans ta fenetre de projet; tu les fais glisser sur l icone de creation de composition en bas de la fenetre de projet. Une boite de dialogue s ouvre automatiquement. Tu choisis la durée de tes images (00:00:01 par exemple), tu ne coches pas le "recouvrement".
    cela doit marcher comme sur des roulettes normalement :)

7. Mizar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

Merci bildebool pour l'astuce. J'avais jamais utilisé ce raccourcis :).
    Mais en fait Nab tu as raison ... Il ne faut tout simplement pas cocher "recouvrement" , c'est ça qui empèche d'avoir des calques séquance de 1 images.
    Par contre après cela, dans certain cas il faut faire gafe au nombre d'ips.
    Ici ma séquence été en 30 img/sec. alors que la compo qu'il ma créé était en 25 ... DOnc c'était décallé et il mangait 1 images sur 6.

En tout cas : plus de problème.
    Merci à vous !

Merci pour ton acceuil :).

8. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre que la derniere comp que tu avais créée etait une comp à 25ips;
    essaie de créer une comp "temporaire" a 30ips, que tu supprimes immediatement. Refait ta manip avec les images et cela devrait te creer une comp a 30ips.

9. Mizar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Oui car à la création de la compo en calques de séquence il ne propose pas de modifier le nombre d'images par seconde.
    Mais au lieu de recréer une compo provisoire pour reparamétrer le nombre d'ips ... Il suffit juste de faire "paramètres de compo" (petite flèche à droite sur la timeline) et de remettre le bon nombre d'ips.

Ensuite je ne sais pas si le changement d'ips après composition est bien ou pas ... Peut-être que ça peut troubler un peu l'allure de la vidéo ... Mais bon là, ça a bien marché.

Mon post du dessus n'était pas une question en fait ... Mais j'avoue que que ce n'était pas très claire :).

#9 Mizar, 6 Avril 2006
    Dernière édition: 7 Avril 2006
  10. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne la connaissais pas cette petite fleche a droite, tres pratique :bravo:
    merci merci :)

11. oscarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour changer le nombre d'images par seconde d'une séquence, il faut aller dans : préférences > importantion > Elément de séquence.

12. Mizar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Derien, c'est une petite option qui fait gagner du temps :).

Pour oscarus c'est encore une solution ! Elle rejoint en fait celle de Nab.

Bref Afx est quand même bien conçu et réserve encore bien des suprises :D.

13. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et oui plein d'astuces !

Bill

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page