module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

séquence de travail dans la timeline

Discussion in 'Archives moteurs' started by kovatch, Dec 1, 2004.

Tags:
  1. kovatch

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    6
    Messages:
    471
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Hello,

    Je vais tenter d'expliquer au mieux mon soucis qui résulte d'une méconnaissance d'avid:

    j'ai du importer une autre séquence que ma séquence de travail dans ma timeline afin d'aller rechercher une suite de plans à incruster dans ma séquence de travail. Je ne peux que copier coller à partir de cette séquence importée et la barre de défilement est verte.

    Je sais que cette manipulation est une pratique courante qui se révèle très efficace MAIS 1) je ne sais pas comment j'y suis arrivé et 2) comment en sortir?

    Merci de votre aide!!!

    Kov
     
  2. super fred

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en bas à gauche de ta timeline il y a une bouton avec deux carrés (un noir un blanc) soulignés, s'il est vert tu cliques dessus pour revenir à ton montage. En fait, ce principe est super pratique, tu bascules d'une séquence à l'autre, tu montes le contenu de l'une dans l'autre (ce que tu voulais exactement faire en l'occurence). il te suffit de faire in et out dans ta source et hop! ça marche aussi pour des rush, imaginons que tu as un plan continu de 3 minutes, pour trouver tes in et out c'est plus pratique de travailler ainsi et tu n'es pas perdu car ta barre bleue eh bien, elle est verte!
    Fred
     
  3. kovatch

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    6
    Messages:
    471
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    cool SF, faudra que j'essaie tout ça à l'aise devant ma station. Une question toutefois: je dois sélectionner au préalable un clip (ou une séquence) dans ma bin et puis clik sur le bouton avec les deux carrés? Ou comment faire savoir à avid que je veux basculer de CETTE séquence à l'autre (celle sur laquelle je travaille)? Bref, comment activer cette option avec le clip ou la séquence que je veux?

    Question de nain posée comme un nain, on est bien d'accord (mais c'est parfois tellement plus facile de poser la question plutôt que de chercher soi-même la solution - surtout qd on pa avid devant soi!)

    tanx
     
  4. super fred

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, tu charges ton rush ou ta séquence dans ta fenêtre source du composer (à gauche), ta séquence étant dans celle de droite(la fenêtre record), puis tu cliques sur le bouton toggle source/record et tu retrouves ton "rush" dans la timeline avec la barre verte. tu rappuies sur le bouton et tu reviens au mode record (normal quoi).
    bon montage.
    Fred
    note:j'oubliais que ton composer peut aussi être configuré en une seule fenêtre, si c'est le cas, tu l'agrandis et il se dédouble (source/record)
     
    #4 super fred, Dec 1, 2004
    Last edited: Dec 1, 2004
  5. kovatch

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    6
    Messages:
    471
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    merci! je dois bien avouer que ma dernière question ne valait pas la peine d'être posée...

    à plus, bon we,

    kov
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous