module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sequence dansune autre sequence ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by fikivir, Mar 10, 2004.

Tags:
  1. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ca y est, je reprends le montage, après être passé de Première 6.5 avec DV500, je découvre Edition avec DV500 ...

pas facile de passer de l'un à l'autre, et je n'en suis pas encore à "prendre mon pied " comme certains le disent ...

Je monte actuellement un film sur l'Egypte, et j'ai pris une option :

- créer une sequence par thème (genre 1 sequence pour la visite de Louxor, une autre pour Karnak, une autre pour Edfou, etc ...

Maintenant que j'ai fait le ménage dans mes clips, ajouté les transitions, je voudrais regrouper mes séquences dans l'ordre sur une même time line,pour y ajouter de la musique,puis faire la partie Authoring DVD.

Comment faire pour mettre toutes mes sequences crées sur une même time line ???

.. pas trouvé dans la fonction recherche, ni dans le bouquin de XXX pages! mal lu ?

Merci de votre aide,
    cordialement, fikivir

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans changer de projet :

1 : Tu ouvres une nouvelle séquence, en cliquant sur l'îcone représentant une cassette vidéo (en haut à droite au dessus du visionneur de la time line).

2 : Ensuite, dans ton projet (onglet : "Clips" ou "Tous"), tu vas chercher, avec ta souris, par drag and drop, tes séquences montées (Louxor, Karnak etc.) et tu les amènes tout simplement sur ta nouvelle timeline encore vierge.

3 : Chouette alors, t'as découvert la fonction des conteneurs ! Youpi !

3. beubble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ,
    Effectivement , bien pratique cette fonction conteneur .

Par contre une fois que ces derniers sont assemblés dans la nouvelles séquence , peut on retoucher le son ou faut-il retourner sur la séquence origine ?

Je sais pas si j'ai été bien clair là ?

Cordialement
    Thierry

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si c'est très claire !

1ière solution :

Non, il y a pas de cause à effet directement, mais tu peux toujours rappeler ta séquence une fois le changement fait dans ta séquence d'origine.

2ième solution :

Tu peux aussi retoucher ton son de ton conteneur en cliquant droit dessus puis dans "conteneur" choisir l'option "désassembler le conteneur".

3ième solution :

Tu peux aussi te placer carrément à l'intérieur en choisissant "placer dans le conteneur". Pour en ressortir il suffit après de cliquer sur l'onglet "Niveau de séquence principale".

Je sais pas vous mais moi j'adore ce logiciel !!!!!:bravo:

5. PhilippeParis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +15 / 46 / -0
    Hello,

Ben, j'connaissais pas l'option "Placer dans le conteneur". C'est génial ça...
    Comme quoi, on en découvre tous les jours avec Edition...

Philippe

6. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'me répète, mais le conteneur, c'est l'arme absolue pour plein de choses (monter séquence par séquences, effets en cascades, masques additionés, etc ...)

Sachez que l'on peut appliquer un effet (quelqu'il soit) à tout un conteneur, au lieu de l'appliquer aux 850 bouts de clips qui le composent ...

Un tuerie j'vous dis.

Aujourd'hui, un pote qui bosse sur Média 100 depuis 10 ans est passé me voir. Il est resté scotché devant la Silver ... scotché j'vous dis, raide, il a fallu le réanimer.

Je l'ai achevé quand je lui ai dit que la station valait le prix du dernier upgrade de sa bête.
    Un pote de moins, merci Silver.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et une autre chose : le dépot de bile annoncé de Média 100...
    Mince alors... Bon ben en tous les cas, j'chsuis bien content de voir qu'y en a des qui ne regrettent pas d'avoir découvert une machine qui marche !!!

8. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dépôt de bilan de Média 100 ? C'est sérieux ?

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben faut croire si on lit les news de la presse us :

"Media 100 Inc. is actively seeking additional capital or a sale of all or part of the Company's business, which may involve a reorganization, and expects to make a more definitive announcement regarding whether or not such a transaction will occur within the next two weeks, the company has announced.

In the event negotiations do not result in definitive arrangements in the short term, the Company may be required to cease operations. "

10. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sequence "opaque"

merci Athanor,merci aussi aux autres.

Je crois bien que j'avais déjà essayé le glisser/deposer dans la time line, mais je n'arrivait pas à lire la séquence déposée dans la time line, elle était toute grise, etquand je lancais la lecture il ne se passait pas grand chose ...

Avais je oublié quelque chose ?

Merci devotre aide, Fikivir

11. Patrick31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir dragué et dropé la séquence sur la nouvelle time-line il me semble qu'il faut:
    1 Cliquer droit sur cette séquence
    2 Sélectionner "conteneur"...."Creer conteneur"...
    C'est à ce moment que le conteneur est créé avec l'apparition de l'onglet à gauche de la time-line.

Mais je vais quand même essayer les méthodes préconisées dans cette intéressante discussion.
    D'ailleurs il me semble que dans la demo à laquelle j'avais assisté l'intervenant nous avais montré comment ne prendre qu'une partie d'un clip pour réaliser un autre conteneur. Si quelqu'un a une idée!....

12. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur ta time line, tu mets un IN, un OUT, tu active les pistes que tu veux conteneriser (attention les pistes doivent "se suivre", par exemple tu peux sélectionner pistes 1/2/3/4, mais pas 1/4), et tu fais créer conteteneur (bouton à droite du moniteur) et c'est tout.

13. Patrick31

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Neleph!

ça va mieux en le disant et la mémoire revient...

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal parceque lui, il a une mémoire de Nel phant de liquid

15. Neleph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En pleine forme, mon bon Phil. Il fait beau en Bretagne ou quoi ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous