module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Séquence dans le désordre importation

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by JULIE2906, Feb 20, 2011.

1. JULIE2906

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle et je viens d'acquérir Studio 14. J'ai déjà un problème lorsque j'importe les séquences de mon caméscope dans Studio:
    - Studio m'impose d'importer toutes les séquences, je ne peux pas choisir
    - Une fois que "toutes les séquences" sont importées, celles-ci ne se retrouvent pas dans l'ordre après importation.
    Par la suite dans studio il n'est même pas possible d'avoir les informations de dates et heures des prises de vue
    Avez-vous une astuce pour que studio importe bien dans l'ordre des prises de vues ?
    Peut-on faire apparaitre, dans studio, les informations de date et heure des prises de vues ?
    Merci d'avance de vos conseils
    Julie

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    :hello: bienvenue sur le forum !

hélas , c'est un problème d'archivage résolu dans Studio 15

as-tu bien paramétré tes options d'importation dans St14 ?

3. JULIE2906

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut!
    Non, à quel endroit je peux paramétrer? Peux-tu m'expliquer? :help:

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je sais que ta version de Studio est limitée dans ce domaine de classification. Je crois qu'un forumeur avait résolu partiellement cette question en copiant ses fichiers sur son HDD, et en renommant ses fichiers.

Si tu le souhaites, tu as la possibilité de télécharger, et tester durant 30j la version 15, qui répond à ton problème. Choix des fichiers à importer, et classement selon la date de prise de vue, ou selon l'ordre alphabétique.

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Bonsoir Julie , pour votre 2 ème question , il n'est pas possible de faire apparaitre les données de date et heure de prises de vues lorsque l'on fait l'acquisition des images en numérique , donc par la prise firewire . Seul le time-code apparait dans le logiciel de montage , après importation . Si vous voulez vraiment avoir ces données superposées à la video , il faut :
    - paramétrer le camescope pour qu'il affiche ces données sur l'écran / viseur
    - réaliser la capture des images en analogique ( il faut une carte adéquat dans l'ordi pour cela )
    Autant dire tout de suite que cette méthode n'est pas intéressante car:
    - la qualité de l'image est quelque peu dégradée
    - vous ne pouvez plus enlever ces infos par la suite , au montage.

6. invité09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Comme le souligne jakovidéo, il est préférable de ne pas importer un fichier avec les mentions date et heure.
    D'une façon générale cette mention est inutile dans un projet vidéo.
    Dans le cas où il est nécessaire de préciser dans la narration de l'histoire ces informations, l'incrustation d'un titre (date et/ou heure) conviendra.

Pour ce qui est de l'importation, la meilleure solution est de procéder à un dérushage, c'est à dire de faire un tri sélectif en important d'un rush, que la partie utile pour le montage. Avantages : gain de place sur le DD, montage facilité

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous