module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séquence avec étoile

Discussion in 'Avid Liquid' started by Glode, Jul 21, 2007.

Tags:
  1. Glode

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un petit (gros) souci avec un montage dans lequel la plupart des transitions restent rouges. J'ai donc droit au point d'exclamation, et pas d'images. J'ai à priori tout essayé en ce qui concerne le rendu des images qui apparemment fonctionne, mais pas sur ces portions qui restent rouges.:col:

    Il s'agit en fait d'un diaporama puisque je n'ai importé que des images JPG, et qu'il s'agit d'une préselection HDV 720/25p avec une résolution 1280 x 720 - 16:9. Je précise que cela n'est pas le premier montage de ce type que fe fais et que je n'ai pas eu de soucis jusqu'à ce jour.

    Par contre pour ce montage, je remarque que l'icône de la séquence (à gauche de la time-line) présente une étoile (un astérisque) en haut à droite. Je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu cela.

    Par ailleurs, le V de la piste Vidéo (à gauche de son nom) reste grisé, bien qu'il soit actif.

    Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

    Merci d'avance de vos conseils éclairés.

    Glode
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cela m'est aussi arrivé à au moins 2 reprises. Dans l'un des cas, j'avais déplacé les fichiers sans y prendre garde et, ensuite, comme je n'en avais pas le souvenir, je me demandais ce qui s'était passé. Il peut aussi arriver qu'un nettoyage trop poussé fasse quelques dégâts...

    Recherche sur "bordeaux" (pour rendu en rouge) et Phil 29 qui m'avait dépanné.

    Bob
     
  3. Glode

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Bob Art,

    Chapeau bas. C'était exactement mon problème. :jap:

    Je n'avais pas pensé à rechercher Bordeaux, peut être parce que je préfère le Bourgogne Rouge :D

    En fait je travaille sur plusieurs projets et j'avais effectivement déplaçé malencontreusement quelques fichiers. Tout est réparé et la Time-Line s'est mise au verres... pardon au vert.

    Par contre j'ai toujours mon étoile dans la séquence, qui ne semble pas perturber le fonctionnement, car j'ai pu faire un export de fichier MPEG2.

    J'aurais bien aimé savoir pour cette étoile, au cas ou...

    Encore merci au forum.

    Claude
     
  4. zoom

    Trophy Points:
    3,750
    Likes Received:
    3
    Messages:
    1,993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ça indique simplement une modification colorimetrique sur le clip/photos .....
     
  5. zoom

    Trophy Points:
    3,750
    Likes Received:
    3
    Messages:
    1,993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ça peux etre aussi un modif du son, j'avais oublier .......en fait par deduction ça signale toute modif sur le media source (le rush quoi) .
     
  6. Glode

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Zoom,

    Attention, je parle d'une étoile sur l'icône de la séquence, dans le dossiers Séquences, pas des clips eux-mêmes.

    J'ai par ailleurs fait d'autre montages dont 2 autres en cours où cette étoile n'apparait pas, bien qu'il y ait, comme dans tout montage qui se respecte, de nombreux plans Video et Audio modifiés avec ou sans effets.

    Personnellement, c'est la 1ère fois que je vois cette étoile sur la séquence, alors que j'ai fait une bonne vingtaine de montages sous Liquid.

    A suivre, donc.

    Amitiés.

    Claude
     
  7. Glode

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci-joint une image de la Time-Line pour bien comprendre ce dont je parle.

    Claude
     
    #7 Glode, Jul 23, 2007
    Last edited: Jul 25, 2007
  8. Zoulou 10

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid liquid

    Bonjour Allez dans l'aide et dans l'index tapez étoiles, je pense que vous aurez la solution. L'explication est surement là. Bon courage
     
  9. Glode

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Zoulou 10,

    Merci de vous préoccuper de mon problème.

    En fait, j'ai bien entendu regardé l'aide en premier avant de faire appel au forum, et je vous ferai la même réponse qu'à Zoom. Dans l'aide, il n'est question que des étoiles de clips, or mon souci est une étoile de séquence. (Voir la pièce jointe dans mon dernier post)

    Une autre idée ???

    Cordialement.

    Claude
     
  10. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Trophy Points:
    3,720
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Etoile ? zoom a déjà répondu.

    Voici ce qu'indique l'aide d'Avid Liquid :

    Icônes d'objet (Vue d'icônes-images)

    Les icônes identifiant l'état des objets sont également utilisées dans la Vue d'icônes-images :

    Effets appliqués aux clips (Étoile grise)

    Si vous avez appliqué un ou plusieurs effets à un clip, une étoile grise apparaîtra dans l'icône-image...


    Suit toute une page d'explications ponctuées de photos, lorsqu'on lance une recherche sur étoile dans l'aide.


    Bob
     
  11. Glode

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bob Art,

    Désolé d'insister, mais il semble que que je sois le seul a avoir ce problème.:col:

    Comme j'ai déjà répondu à Zoom et à Zoulou 10, il ne s'agit d'une étoile sur les clips mais sur la séquence. Voir ma 2ème image jointe. :D

    A priori, d'après ce que j'ai vu, l'aide d'Avid ne parle que des clips avec des étoiles blanches, grises, bleues... etc...

    J'ai fais de nombreux montages sans avoir cette étoile, bien qu'il y ait de nombreux effets sur les clips Vidéo et Audio. Pourquoi cette séquence a une étoile blanche qui, je le répète, ne semble pas gêner. Mais j'aimerais comprendre.

    En fait, est-ce que quelqu'un a déjà eu cette étoile blanche sur l'icône de séquence ? :help:

    Cordialement

    Claude
     
  12. Glode

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Photo Etoile

    Avec la photo, c'est mieux...

    Claude
     

    Attached Files:

  13. zoom

    Trophy Points:
    3,750
    Likes Received:
    3
    Messages:
    1,993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    de la meme maniere que sur les clips ça indique une modif ou une anomalie (qui ne se manifeste pas systematiquement pas un probleme) .......mais sur la sequence :D

    J'ai aussi cette etoile de temsp en temps sur mes sequences, mixage son, media son absent, piste protegé ect ect .......je pourrais pas dire ce qui declenche cette etoile.
     
  14. Glode

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Zoom,

    Merci pour tes réponses. Comme je suis un peu pinailleur et que j'aime bien comprendre le fond des choses, je ne suis pas totalement satisfait, mais je penses que je vais clore cette discussion. (pour l'instant...)

    Ceci étant, pour mes prochains montages, je serais vigilant dans le cas où cela se reproduirait, afin d'essayer de trouver la relation de cause à effets.

    Encore merci de ton aide, ainsi qu'aux autres contributaires. :amour:

    Claude
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous