module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Séquence 2d en 3d ou fausse 3d ???

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by matathome, Mar 4, 2010.

1. matathome

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis en plaine préparation et je voudrais avoir un avis.
    Voilà je voudrais intégrer un dessin 2d de ce type
    dans une vidéo jusque là tout va bien, je vais intégrer des personnages tournés sur fond bleu et en faire une séquence ça aussi pas de problèmes.
    Donc vous me direz où est le problème, pour plus d'interactivité il faudrait que ces personnages puissent se balader dans le dessin c'est là mon problème plusieurs solutions s'offre a moi :
    - les calques 3d d'after
    - refaire les dessins en 3d via un logiciel comme cinema 4d
    - ou peut être un logiciel que je ne connais pas encore
    sachant que les dessins (2d) je peux les avoirs sous tous les angles que j'ai besoin.

Pour vous quelle serait la solution à envisager et existe t il des softs prévu directement a cette utilisation ?
    Merci d'avance a tout ceux qui me répondront

2. matathome

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelques precisions

Pour l'aspect pas trop réaliste c'est ce qui est recherché par la prod, le truc c'est que normalement on doit pouvoir se balader dans différentes gravures surement que je vais voir apparaitre le souhait que certains éléments comme les engrenages de cette cette photo puissent bouger et être actionnés par les personnages.
    Ma seule contrainte est que les dessins seront vraiment ressemblant à celui ci mais il faut que je puisse donner un effet "3D" pour faire ressortir le dessin de l'image sinon ça va faire juste un fond... et le rendu final de la scène sera merdique a mon sens...
    Alors ma question était en gros existe t il un soft qui permettent directement d'interpoler un dessin 2D et de le passer en 3D pour lui donner du volume ou je dois faire tracer les dessins dans Illustrator et donc récupérer un vecteur puis le modéliser dans cinema4D sachant que si c'est ça il faut qu'on fasse du tracking dans la 3d pour avoir les mêmes angles que la vrai caméra. Ou est que avec aftereffect vous croyez qu'on puisse faire une fausse 3D à partir des calques et ainsi donner l'impression visuel recherchée.

Merci d'avoir répondu

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous