module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Séquence 25i/s & Vidéos 24i/s

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Réalisateur666, 3 Mars 2012.

1. Réalisateur666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponses concrètes à mon problème, je me permet de poser ma question ici :)

J'ai tourné mon dernier court-métrage avec un Canon 5D à 25i/s.
    3 Semaines plus tard j'ai fait des retakes avec un Canon 7D mais qui a été cadencé à 24i/s.

Aujourd'hui je monte sous Premiere CS5 dans une séquence cadencé à 25i/s. Je suis sous win7 (x64).

Comment dois-je m'y prendre pour travailler avec mes vidéos à 24i/s ?

Sachant que le son a été pris à part que je l'ai importé dans ma séquence à 25i/s et que je dois le synchroniser avec les images à 24i/s.

Faut-il transcoder les rushs à 24i/s en 25 i/s avant montage ?
    Si oui, quelle est la méthode la plus appropriée pour avoir le moins de pertes possible ?

Sinon quelle est la méthode à suivre pour utiliser au mieux les rushs 24i/s dans ma séquence à 25i/s.

Merci par avance.

Cordialement

Olivier

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour, et bienvenue au Repaire...

Perso, je mettrai les vidéos sur la time line de la séquence à 25 i/s sans autre forme de procès...;-) A moins qu'elles ne représentent une part importante du total des rushes...

Et, comme le son a été enregistré par ailleurs, j'utiliserai l'outil "Allongement compensé" pour ajuster, si nécessaire, la durée de la vidéo par rapport au son correspondant.

Cordialement

3. Réalisateur666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux,
    Merci pour ta réponse mais je ne vois pas trop comment faire le "rallongement compensé". Je ne l'ai jamais utilisé.

Ce que j'ai oublié de dire c'est que le montage a initialement commencé sur FCP. J'ai récupéré le projet par export XML.

Le montage est terminé donc. Cependant sur les plans 24i j'ai des superpositions d'images qui rendent le plan assez laid. Quand je réimporte le rush 24i (même durée que le plan monté) dans cette timeline (à 25i), l'image est très belle... Cependant... elle est plus longue d'une image que le plan placé dans la timeline FCP.

C'est un vrai problème car je ne voudrait pas avoir des problèmes de compatibilité partout. Je sais qu'en son, quand on a ce genre de problème on transcode les sons à la vitesse du projet pour qu'ils soient tous pareil (même cadence). En vidéo je ne l'ai jamais expérimenté.... Et c'est bien là mon grand malheur...

Olivier

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il est dans le panneau "Outils" et très facile à utiliser. Regardes ce lien vers l'aide Premiere. , sachant que ça marche aussi pour réduire la durée/vitesse au lieu de l'augmenter

Je crois qu'il te faudra d'abord "dilater" la timeline au maximum pour voir ce que tu fais...

5. Réalisateur666

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arroeux,
    Idée intéressante mais je ne suis pas sur que c'est vraiment ce que je recherche. Pour moi c'est de la bidouille et si je peux trouver une méthode moins bricolée je préférerais...

En tout cas merci pour ta proposition mais je pense qu'il faut que je cherche une autre alternative...

Olivier

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pas de pb. A ta disposition si nécessaire...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous