module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séparer une bande son d'un fichier vidéo.

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lolo_bob2, 29 Janvier 2005.

Tags:
  1. lolo_bob2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je désire séparer la bande son d'un fichier vidéo pour m'en servir de fond sonore.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire sur Pinnacle 9 ou autre logiciel si nécéssaire ??
    Merci.

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'utilise virtualdub ou eovideo plutot que studio pour le faire (sinon, j'obtiens un .avi sans vidéo... je m'y prends peut-être mal, mais c'est assez bizarre)

dans virtualdub :
    - tu ouvres ta video
    - tu cliques sur l'onglet audio
    - stream list
    - save wave (tu changes le format au moment d'enregistrer si c'est un autre format en choisissant autres fichiers)

l'option demux te permet de séparer la vidéo et l'audio : tu obtiens alors un fichier vidéo sans le son et un fichier son sans vidéo...

C'est pas plus compliqué

3. pluminet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément de la réponse de Bibi: je pense qu'il parle de Virtualdubmod, qui par rapport à Virtualdub permet en plus de traiter des fichiers mpg.
    Ce programme est gratuit et téléchargeable en français sur le site http://www.trad-fr.com/Fiches/VDM.htm (avec toutes les explications et les tutoriaux dans la langue de Voltaire)

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

C'est over simple !!

Il te suffit de faire un glisser-déplacer de ta piste audio qui se trouve sous la bande vidéo, vers l'une des pistes (musique ou bruitage => égal) vierge du bas.

ATTENTION ! la scéquence vidéo correspondante va disparaître !! pour éviter cela, il faut d'abord copier ta scène (image + son) une seconde fois...

Copier la scéquence :

déplacer une des bandes :

maintenant tu as ta piste son :

A+

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit complément en plus de celui de pluminet :

si ton audio est en ac3, virtualdub (mod) te permettra de l'ouvrir en installant "AC-3_ACM_Decompressor_0.7" que tu trouveras ici :
    http://www.free-codecs.com/AC-3_ACM_Decompressor_download.htm

Ce qui peut être très utile si ton fichier d'origine est un .vob (également ouvrable par virtualdub mod)

6. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta solution Xl1s'iste est en effet possible aussi mais on ne peut alors utiliser le fond sonore que sous studio...
    Ce qui peut être suffisant dans certains cas, mais il est parfois également intéressant d'avoir un fichier audio indépendant...

7. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir ce tuto de clopin qui répond à toutes vos questions :
    http://clopinetteries.free.fr/
    cliquer dans la rubrique Tutos et choisir le didacticiel : Extraire l'audio d'un clip vidéo dans un fichier .wav

8. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore plus simple tu joues (clique sur lecture ) le son de ton clip vidéo dans studio ( ou un autre logiciel ) tout en l' enregistrant avec le magnéto de Windows ou ton logiciel audio et tu obtiens un fichier wave , mp3 etc. ... selon ton choix .
    ;) dva+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page