module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

séparer son d'un fichier mpeg????

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by nicobandit, Jun 24, 2004.

Tags:
  1. nicobandit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    extraction du son d'un fichier mpeg video????

Bonjour à tous!
    étant néophyte dans la création de film, je me permets de vous solliciter pour une petite aide!
    j'ai créé un fichier mpeg avec studio 8 et j'aimerais récuperer une partie de la bande son pour en faire un fichier .WAV et le passer sur un lecteur cd.(en fait c'est une conversation entre 2 personnes)
    Mais voilà je ne sais pas du tout comment faire ni quel logiciel utiliser (si ça existe en français et gratuit...)
    Merci pour votre aide.
    Nicobandit

PS: Désolé pour le double post de ce message dans un autre forum mais le novice fait des erreurs....

#1 nicobandit, Jun 24, 2004
    Last edited: Jun 24, 2004
  2. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je ne sais pas si on t'a répondu dans l'autre post (j'avoue que je n'ai pas encore regardé!) mais le plus simple est peut-être de repartir de Studio.
    Soit tu importes ton fichier mpeg fraîchement créé et tu le mets sur la timeline, soit tu pars directement de ton projet Studio. Dans les 2 cas, il te suffit de verrouiller ta piste son, de sélectionner toute ta piste vidéo et de la supprimer. Il ne te reste alors plus que ta piste son.
    Et là tu peux l'exporter sous un format vidéo, certes, mais tu peux la retravailler avec un autre logiciel dédié au son (SoundForge par exemple).
    Voilà, ce n'est sûrement pas la méthode la plus rapide ni la plus simple, c'est une méthode parmi (beaucoup) d'autres!
    Bonne chance,

Maxime

3. nicobandit

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Mister M!
    effectivement on m'a répondu sur l'autre post mais j'avais déjà trouvé une méthode car en fait c'était hyper urgent....
    Alors j'ai séparer son et video avec divx video duplicator, puis j'ai sélectionner la partie audio que je voulais avec mp3 splitter pour ensuite faire un montage avec audacity...
    Ce n'est pas non plus la méthode la plus simple mais j'y suis arrivé!!!!
    En tous cas j'essaye dés que je peux la tienne pour comparer!!
    Merci encore.
    Tchussss

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous