module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séparer piste ambiance et piste micro

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par SBvideo, 26 Février 2013.

1. SBvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Sur mon montage Sony Vegas, j'ai bien deux pistes audio: une pour le micro ITV et une pour le micro ambiance. Seulement, je ne sais pas comment influer sur l'une ou sur l'autre séparément. Il doit y avoir moyen de le faire sur un éditeur audio, mais puis-je effectuer cette opération sur Sony Vegas?

Merci et à très bientôt,
    SB

2. Barsanum

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Doit-on comprendre que tu souhaites faire en sorte que tu puisses entendre tantôt l'une ou tantôt l'autre piste ?
    Pour ce faire, il convient de placer "une enveloppe" : sélectionne la piste, clic droit, insérer/supprimer une enveloppe. Sur la piste tu observeras une ligne bleue. Un double clic fait apparaître un petit carré. Répète cela trois fois : tu as donc 4 petits carrés, sélectionne le deuxième avec la souris et descend en bas de piste, fais de même avec le troisième. Lors de l'écoute la partie placée entre ces deux points ne sera pas audible, on entendra le son de l'autre piste.
    Est-ce cela que tu souhaitais ?
    @+;

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    je ne sais pas comment influer sur l'une ou sur l'autre séparément
    Réponse précise ci dessus.

Et tout cela à un niveau très pointu, sans logiciel de complément, sans utiliser la moindre touche du clavier !
    Les carrés se déplacent aussi pour une précision d'un 1/1000 de seconde.
    Re-clic sur une portion de courbe générée et on en change la forme si besoin est.
    Juste une main et un doigt qui se meuvent de trois fois rien sur la souris. :good:

4. SBvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci de vos réponses,

Je pense pas que nous parlions de la même chose. Il s'agit d'une piste issue d'une seule prise, sur laquelle j'ai du son qui provient de deux micros. Ces deux micros apparaissent sur la même piste. J'aimerais, par exemple, baisser le son d'ambiance pour ne pas qu'il pollue le son de l'interview.

5. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    C'est SBVidéo qui s'est mal exprimé hier: "Sur mon montage Sony Vegas, j'ai bien deux pistes audio: une pour le micro ITV et une pour le micro ambiance."

6. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut SB:hello:,

ta piste audio originale (appelant P1) tu la dupliques.Tu obtiens une nouvelle piste audio (appelant P2) identique à la première.
    Tu cliques sur P1 pour la sélectionner et tu fais : clic droit>canaux>gauche uniquement.
    tu cliques sur P2 pour la sélectionner et tu fais : clic droit>canaux droite uniquement.
    Maintenant sur chaque piste (P1) et (P2) tu insères une enveloppe volume et tu "joues" sur l'enveloppe bleue insérer comme Barsanum ta expliquer pour écouter la piste gauche ou la piste droite (donc le micro ITV ou l'ambiance).

Voila,voilou

:jap::jap::jap::

Myma

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Il s'agit d'une piste issue d'une seule prise, sur laquelle j'ai du son qui provient de deux micros.

Se souvenir de ces trois touches dans Vegas : S, V, P.
    S pour séparer. Pistes Vidéo ou Audio.
    V (volume) et P (panoramique) pour les pistes Audio.

1- Sélectionne la piste audio avec ses deux courbes.

2- Tape P (pour panoramique, c'est à dire stéréo): Une ligne rouge s'installe au milieu.

3- A chaque double clic sur cette ligne : un repère carré. Tu en fais plusieurs.

4- Tu baisses ou montes l'un ou l'autre pour baisser ou monter le son : en haut la piste gauche, en bas la piste droite.

5- Tu peux déplacer les carrés comme tu l'entends, de même que les diverses courbes.

8. SBvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Myma! Il semblerait que ce soit tout à fait la réponse à ma question. J'essayerai demain.

9. SBvideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche parfaitement, merci pour cette astuce. J’espère que ça servira à quelqu'un d'autre.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous