module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Séparer les scènes en analogique

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jc.carrier, 23 Janvier 2005.

Tags:
  1. jc.carrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nouveau sur LE 6 (acheté pour le HDV en remplacement de Ulead Video studio), je ne trouve pas comment séparer les scènes sur un import analogique.

Quelqu'un peut-il m'aider ou me confirmer si c'est impossible, auquel cas mon LE 6 sera à vendre car, en ce moment je m'occupe essentiellement de ma centaine d'heures de vidéo VHS / SVHS.

D'après le guide utilisateur (qui renvoie d'ailleurs à un manuel plus complet non livré???), rien ne le permettrait. On n'y parle que de problèmes possibles en numérique en cas de rupture de timecode.

Merci.

2. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a toi et bien le probleme c'est qu'il n'y a pas de time code sur les k7 analogique donc la detection ne peux se faire que pas le changement de ton contenu video donc a toi de surveiller cette separation de scenes videos (tu peux essayer avec scenalyser live qui pourrais te sortir tes rushs u peut mieux mais toujours base sur la detection de changement de scene et non de time code vue que tu n'en as pas

a+

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Tu a LE 6 ou LE 6 Pro avec le boitier de connexion ??

4. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour si tu est en LE6, la detection de scéne se fait soit en metadonnées (je ne connais pas bien ce terme, mais ça doit être les données du time code enregistér sur la bande), soit sur le contenu des images.

Quand tu as enregistré ta bande sur le DD et que tu l'a mis dans le chutier corespondant, bouton droit de la souris >detection de scène et la en cochant ou decochant les cases tu configure le deruschage automatique en fonction de l'origine de ta bande avec ou sans Time Code.

Scenalyzer fait exactement la même chose.

A+

5. jc.carrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à Pickup2, mais mes soucis ne se sont pas arrêtés là.

J'ai donc importé un gros MPEG que j'avais fait avec Ulead Video Studio (4 Go) de mauvaise qualité (VHS datant de plus de 20 ans) et j'ai voulu séparer les séquences. La machine a travaillé quelques secondes seulement et je me suis aperceçu que je ne pouvais voir que la première séquence, soit environ 20 secondes???

Autre (petit) souci : quand LE (pour zoom : sans matériel, j'avais déjà une Movie Box DV pour l'import) est lancé, les couleurs de Windows changent, y compris pour toutes les autres fenêtres. Tout rentre dans l'ordre quand on quitte. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et l'a-t-il résolu?

Je crois que je vais devoir passer du temps à lire le peu de documentation fournie.

6. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Je n'ai pas de conseil à te donné, mais je pense que le Mpg fait avec Ulead n'est pas compatible avec LE 6, en consequence, il me semblerait judicieux de recapturer ta bande VHS avec Edition en AVI tout simplement, la movie box te permettant d'entrer en analogique et LE doit normalement traiter le SECAM si ta bande est en SECAM. Maintenant si la Movie box plante windows, ça c'est un autre probléme, ou elle est en panne ou elle est mal reconnu par windows.
    Une fois numérisée tu pourra toujours retravailler tes images à l'image près ainsi que les couleurs et peut-être améliorer la qualité de ta bande. Le travail terminé tu archive sur une bande DV.

A+

7. jc.carrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour moi, du Mpeg, c'est toujours du Mpeg et ça doit être compatible. Ma bande est une copie SVHS de la VHS d'origine, qui s'est mieux conservée que l'original et j'importe donc en PAL.

Ma movie Box ne plante pas Windows, par contre je l'utilise habituellement avec mon portable pour les imports (scope et PC assez distants).

J'avais pris ce Mpeg déjà fait juste pour faire un test. Il n'a rien planté non plus, mais la recherche de séquences semble s'être arrêtée dès la fin de la première séquence. Est-ce qu'un saut d'image entre les séquences fait croire à LE que la vidéo est terminée? Sur ces vieilles bandes et avec la qualité du matériel de prise de vues de l'époque, les sauts entre séquence sont presque la règle et, avec Ulead, j'éliminais toujours quelques images en début et fin. Est-ce l'explication?

Merci pour ton aide, et tes conseils (cf. je n'ai pas de conseils à te donner...).

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Oui du mpeg c'est du mpeg et c'est tout a fait importable dans LE........j'ai testé et approuvé mais attentiion il y a des chose bizarre pas de prevu en sortie dv meme aprés calcul sur ce meme mpeg ajout de mosaique sur les bords une fois oui une fois non.

En gros un patch correctif ne devrait pas tarder a faire son apparition et devrais arranger ce type de soucis ..

Pour ton derushage sans time code sa vas etre dur parceque la detection d'image de LE c'est pas ca, faut regeler la sensibilité et c'est delicat et comme tu dis au moindre saut ca crée une sequence.
    PAr contre que ca s'arrete net c'est pas normal, mais vu la qualité de ta bande ca m'etonnerais pas que LE n'y arrive pas.

9. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut ZOOM esperons que pinnacle prendra ta requette tres vite suite a ton post sur leur forum car il est vrai que LE6 consomme un max de ressources pour certains effets (old vovie ,time warping etc ) dans tout les cas y a quelque choses a faire de leur cote
    a+

10. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    C'est annoncé pas de soucis, juste de la patience, comme j'en ai pas .........:D

Chargement...
Discussions similaires - Séparer scènes analogique
  1. poploque
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    2 858
  2. JB60
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    260