module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séparer les pistes son à l'acquisition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nathaco, 2 Avril 2004.

Tags:
  1. Nathaco

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je voulais savoir si, sur Première 6,0, et les autres versions plus récentes, on pouvais acquérir deux pistes son séparément, dans le cas où la prise de son a été faite avec deux micros (un cravate et l'autre caméra, par exemple).
    Cette question dans un souci de mixage, bien sûr. Par que si on ne fait pas de réglages particuliers, le logiciel fait lui-même un mixe des deux pistes, pour en donner qu'une seule au final, déjà mixée.
    Mais si on veut par exemple jouer sur le volume du micro cravatte, et celui du micro-caméra, on doit pouvoir avoir les deux pistes séparées.

Voilà!
    Quelqu'un sait-il si cela est possible??

2. libellule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    du nouveau?

j'ai le même probleme que toi est ce que depuis tout ce temps, tu as réussi à trouver une solution pour capturer séparément les 2 pistes audio?

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, je ne comprends pas trop ton probléme, sur une camera, quand tu utilise un micro cravate branché sur la camera le micro de la camera est automatiquement off, donc tu n'a sur ta bande son que le son du micro actif, la séparation deviens inutile?. Sauf si bien sur tu a 2 micros raccordés sur la camera par l'intermediare d'une mixette, au quel cas il faut faire la balance des micros avant de commencer l'enregistrement, ou utiliser ultérieurement un logiciel de traitement du son, autre que Première.
    Quand j'ai un tournage ou je dois utiliser un micro cravate, soit je le branche directement sur le camescope et j'ai le son de l'interview, avec un peu de son d'ambiance, soit le micro cravate n'est pas connecté au camescope et enregistre directement sur un enregistreur séparé. Dans ce cas avec Première on importe un fichier "WAV" et tu peux alors mixer ton son direct et le son d'ambiance pris par la caméra.

A+

4. MA-BTS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah moi aussi j'suis ennuyée

En fait c'est lorsque par exemple sur le CH1 de ta caméra tu met le micro cravate et sur CH2 le micro perche. dans ce cas effectivement quand on veut importer ds première il fait un mixte des 2 pistes pour cré 2 pistes stéréo qui sont en fait la même l'une et l'autre donc on a du mono quoi. Dans ce cas il faut faire le mixage à la prise de son, c'est chaud des fois. en gros il faut gérer un mono à la prise de son et c'est pas cool. Alors si quelqu'un a trouvé la solution je suis curieuse de la connaitre.

Chargement...

Partager cette page