module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Separer les lettres par calque d'un texte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par lebanner, 27 Janvier 2013.

1. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

J'ai besoin d'animer un texte assez long lettre par lettre et en 3D. Je ne peut pas passer par le selcteur de plage, je suis obliger par rapport à mon animation d'éclater mon calque de texte pour me retrouver avec un calque par lettre. Est-ce possible avec la CS6
    Merci
    Chris

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    "Est-ce possible avec la CS6"

C'est possible avec toutes les versions de A.E.

Il suffit de superposer les différents calques, chacun contenenant la lettre à animer, et de les décaler dans le temps afin d'obtenir le résultat escompté.
    En 3D il faudra certainement aussi jouer sur la position spatiale des lettres, suivant l'effet que vous désirez obtenir.

Olivier

3. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment puis je faire pour me retrouver avec une lettre par calque, en fait c'etait ça ma question ?;-)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Ben, vous créez un nouveau texte dans chaque calque, qui ne comporte qu'une lettre.

Olivier

5. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse, je pensait sincerement qu'after etait capable d'eclater un texte. C'est dingue qu'on ne puisse pas faire ça.
    Ca veut dire que je suis obliger de me taper une quarantaine de calques avec apres tout le taf d'alignement des lettres???:weird:

6. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'inverse pas les rôles :non: c'est toi qui ne sait pas te servir d'After. Ce que tu demande est une animation classique et il y a plusieurs technique pour y parvenir, comme par exemple celle de "se taper une quarantaine de calques" comme tu dis, et sur laquelle le commun des contributeurs ici aurait plutôt envie de te laisser.
    Apprend, au lieu de nous la phraser et de toiser un soft que tu ne connait pas, ou soit plus humble la prochaine fois.

:cool:

7. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais de quoi tu me parle, je n'ai insulter ni offenser personne à ce que je sache. Je parle juste d'un logiciel pro que j'e me suis payé et qui n'est même pas capable d'eclater un texte. Et arrête de me la jouer grand gouroux d'after effects, si tu connait la réponse, répond ou ferme ta bouche. C'est tout ce que l'on te demande et regarde ma date d'inscription sur ce forum tu te rendra compte que je ne commence pas.... loin de là. J'ai juste laisser tomber ce soft pour ce genre de technique qu'il n'est même pas (apparement) capable de faire.:hello:

8. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réaction épidermique qui confirme ton manque d'humilité. Primo, si tu relis bien mon propos, je n'ai aucunement fait mention d'insultes ou offenses chez toi. Deuxio, je ne suis pas "grand gourou d'After," plutôt un éternel apprentis qui reste ébahit devant sa puissance et ses possibilités, et qui parfois s'exaspère de propos comme les tiens. Mais je ne ferme pas ma bouche en répétant qu'avec After on peut sans problème et sans s'exténuer faire l'animation dont tu parles. Encore faut-il se donner la peine d'apprendre et de fermer son petit bec impétueux.

9. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je viens de me rappeler pourquoi j'ai déserté les forums pendant des années.
    Nabscripts
    Numéro 13, decompose text.

En autre solution, utiliser le sélecteur de plage en mode index pour obtenir une coordonnée de position pour chaque lettre. Je pense même à une expression pour faire le boulot automatiquement, mais je vous laisse chercher. (EDIT : en fait non, à priori pas possible au sein du même calque)

De toute manière, la solution de Roger_fx est la bonne. After est un logiciel incroyablement puissant mais qui n'automatise pas grand chose.
    Et en dehors d'After, c'est souvent pire.

Pour finir, je pense que l'animation que tu as en tête est sûrement faisable sans devoir passer par une animation individuelle lettre par lettre, mais je ne peux évidemment pas deviner ce que tu as en tête.

Essayons de rester dans une bonne ambiance, c'est mieux pour tout le monde je pense.

#9 viclio, 27 Janvier 2013
    Dernière édition: 28 Janvier 2013
  10. Roger_Fx

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tu as raison. Mais la boite à claques est nécessaire de temps en temps.
    Allez, un tuto par ici :

Levitation - Flux de lettres 3D | Formation After Effects sur Mattrunks

11. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour vos réponses.

En autre solution, utiliser le sélecteur de plage en mode index pour obtenir une coordonnée de position pour chaque lettre. Je pense même à une expression pour faire le boulot automatiquement, mais je vous laisse chercher. (EDIT : en fait non, à priori pas possible au sein du même calque)

C’était le seul solution à laquelle j'avais pensé mais je pensait VRAIMENT qu'after était capable de faire quelque chose d'aussi basique.

12. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il y a plein de choses qu'After ne sait pas faire automatiquement.
    Par contre il y a toujours un moyen de contourner ces obstacles (scripts, expressions ou simple systeme D)
    Sachant que d'expérience tout ce qui est fait péniblement à la main finit toujours pas rendre mieux que ce qui a été généré automatiquement.

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Illustrator

Je peux proposer de passer par Illustrator. Dans ce logiciel il n'est pas trop compliqué de vectoriser le texte pour ensuite répartir chaque lettre sur un calque. Ensuite importer en composition taille de calque.:good:

14. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Sequelles,

Je n'ai pas reussi à trouver l'astuce sous illustrator pour mettre une letrre par calque (et pas sous calques" obliger de tout faire à la mano :unsure:

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Dans Illustrator sur le calque de texte
    Texte > Vectoriser
    Ensuite sélectionner le <Groupe>
    option du panneau calque (coin en haut à droite) : décomposer en séquence
    Ensuite il faut prendre tout les calques ensemble et les remonter au premier niveau.

S'il y a plus simple, je suis preneur ;)

Chargement...
Discussions similaires - Separer lettres calque
  1. poploque
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    2 657

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous