module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Séparer la video de l'audio dans un mepg

Discussion dans 'Magix' créé par Uppereast, 21 Décembre 2008.

1. Uppereast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai importé un fichier MEPG sur la time line de la piste 1.
    Comment séparer la partie video de l'audio?
    Je souhaite retravailler la video sur une piste et l'audio sur une autre.
    Merci de votre aide.

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Normalement en mode "time line" tu devrais avoir la vidéo sur une piste (n) et le son sur une autre juste en dessous (n+1).

A priori il n'y a aucunement besoin de dégrouper les 2 pistes pour traiter la vidéo et/ou le son avec VDL, à moins que tu ne veuilles traiter le son avec un logiciel externe à VDL et le réintégrer ensuite dans VDL. Dans ce cas là il faut exporter le son par exemple dans un fichier *.wav :

fichier->exporter un film->audio sous wave

Nota : Tu peux dégrouper les 2 pistes, icône "dégrouper"
    ou clic droit et dégrouper
    ou Ctrl+M

Pour regrouper Ctrl+L

Par contre fais attention de ne pas désynchroniser l'image et le son.

Cordialement

3. Uppereast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse CBY,

Il y a besoin, parce que je veux garder le son d'une longue séquence en modifiant la chronologie des images par le montage.

Je souhaite dégrouper le son de la video (ce qui parait possible d'après ta réponse) mais délicat, si je veux sur certaines images (et c'est le cas) avoir une synchronisation parfaite entre image et son.

Maintenant que j'ai précisé ce que je souhaite réaliser, peut être as tu des conseils à me donner concernant la "délicatesse" de la réalisation...

Cordialement

4. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Une méthode consisterait à dupliquer l'ensemble vidéo+son identique à piste 1 et 2 que tu mettrais en parallèle sur les pistes 3 et 4 par exemple. La vidéo d'origine sur les pistes 1 et 2 respectivement qui servira de référence de base.

Principe : on ne touche pas à la vidéo d'origine (pistes 1 et 2), on met le son à zéro sur la piste 4, on segmente (3 et 4) en fonction des besoins et l'on réorganise la piste vidéo 3 qui conserve le son 4 groupé de manière synchrone.

Pour ce faire :

1 - Mettre vidéo+son sur piste 1 et 2 qui serviront de référence et de fil directeur, les pistes 1 et 2 ne seront pas modifiées.

2 - Mettre une copie vidéo+son sur les pistes 3 et 4. La vidéo de la piste 3 masquera donc celle de la piste 1, les sons des piste 2 et 4 se mixant.

3 - le son de base sera sur la piste 2, et l'on mettra le niveau du son de la piste 4 à zéro pour ne pas avoir de mix : poignée supérieure du milieu de la bande son à baisser.

4 - S'il est besoin de réordonner les images on le fera en découpant des séquences sur les pistes 3 et 4 (groupées)
    (raccourci :T) et en déplaçant la séquence vidéo+son ainsi découpée. On garde ainsi le son associé (4) sans désynchronisation, que l'on peut rétablir si besoin. Dans ce dernier cas, via les courbes de niveau son (clic droit) sur la piste 2, on mettrait ponctuellement le niveau de la piste 2 à zéro afin d'avoir le son de la piste 4.

La vidéo (piste 3) sera seule visible car se superposant à celle de la piste 1, le son associé piste 4 inaudible, seul le son de la piste 2 sera audible. Donc le son d'origine est intégralement conservé. Si l'on veut conserver une séquence d'origine en lieu et place, on fera un trou au niveau des pistes 3 et 4, dans ce cas c'est la vidéo 1 qui sera visible.

On évite ainsi tout dégroupage, on conserve la référence (piste 1 et 2), on garde le son synchrone à zéro mais que l'on peut rétablir à tout moment sur les piste 3 et 4.

Bon courage

Cordialement

5. Uppereast

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir CBY_TLSE,

Un grand merci pour cette réponse précise et détaillée. Je vais suivre tes conseils et esayer d'être méticuleux car je flaire des galères potentielles...mais aussi une manip qui promet d'être assez formatrice....

Merci encore de ta disponibilité.
    Cordialement.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous