module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séparer la piste audio

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par tebart, 1 Décembre 2005.

Tags:
  1. tebart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis totalement novice dans l'utilisation de Pinnacle.

J'ai la version 10.

J'ai fait un projet où j'ai importer une vidéo qui a une piste son.

Je souhaite mettre sur un passage donné un ralenti sur l'image sans que le son soit ralenti (c'est pour un clip vidéo).

Je ne trouve pas comment on fait pour ne mettre l'effet Vitesse que sur une partie du clip, et seulement sur la vidéo, pas sur l'audio.

Merci de votre aide.

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue tebart,

Cadenasse ta piste vidéo (à droite), sélectionne la séquence que tu souhaites modifier (il ne choisira que le son), CTRL+C et colle-là (CTRL+V) sur une autre zone audio de ta ligne de temps. Décadenasse ta piste vidéo, modifie la vitesse de ton clip, réduis le volume de la séquence et déplace la séquence son que tu avais collé ailleurs.

De cette manière, tu auras la vidéo ralentie, mais le son normal ... NB, le son sera forcemment décalé.

Par contre je ne savais pas que studio 10 permettait de faire un ralenti sur le son également.

3. tebart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci de ta réponse,

en fait je me rend compte que l'effet Vitesse que j'ai trouvé ne permet pas de faire un ralenti comme je souhaite.

Il fait un vrai ralenti, au sens où une séquance ralentie à 50% dure 2 fois plus de temps.

Moi ce que je cherche à faire, c'est plutôt diminuer le nombre d'images / sec, sans que la durée du passage soit modifier.

Tu vois ce que je veux dire ?

Est ce que tu vois comment faire ?

4. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait m'expliquer ce que tu vois....car ralentir une séquence c'est forcément la rendre plus longue, où alors je suis nul en maths.
    Si tu ralentis ta séquence, Studio va dupliquer certaines images selon une méthode décrite dans le mode d'emploi. Supprimer des images afin de revenir à la durée initiale correspond à revenir à la vitesse normale. J'y perds mon latin moi !!!:perplexe:

Pour rappel, en PAL une seconde = 25 images, ni plus, ni moins. Tu ne peux rien y changer.

5. tebart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je veux faire c'est une ralenti image par image, mais qui dure au final la même durée que la durée initiale.

en gros disons qu'au départ tu as ça :

img1 img2 img3 ... img10

moi je veux faire :

img1 img1 img1 img4 img4 img4 ...

ça fait un effet de ralenti au final assez sympa

on voit ça dans certains clip ou émissions

6. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu souhaites faire est faisable... à la main si ton clip n'est pas trop long: fais un ralenti, puis tu supprimes les images intermédiaires...fastidieux mais réalisable.

Il faudrait regarder du côté des effets spéciaux s'il n'y a pas de solution simplifiée. Je ne suis pas devant Studio en ce moment, j'essaye de te répondre plus tard.

7. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, j'ai trouvé...essaye l'effet de vitesse : Signal d'échantillonage. Cet effet semblke correspondre à ton besoin et n'affecte pas la piste son.

8. tebart

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super !! merci d'avoir regardé !

j'essaye ça dès que je rentre chez moi dimanche soir !

a+

Chargement...

Partager cette page