module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Séparation pistes audio et vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par nialaker, 13 Décembre 2008.

1. nialaker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas nouveau sur ce forum, je crois que ma dernière question remonte il y a 2 ans. J'utilise Végas occasionnellement car je suis plus branché son.
    Je suis en train de faire un montage et je viens de dissocier la piste audio de la piste vidéo :quand je clique et je déplace une piste vidéo, la piste audio ne suis plus. J'ai fait une fausse manoeuvre et je n'arrive plus à les coller ensemble. Comment faire pour les remettre ensemble?
    Autre question quelle est la durée maximum que je puisse mettre sur un DVD. Pour le moment je n'ai jamais dépassé 1 heure. Puis-je aller plus loin?
    Merci d'avance
    Nialaker

2. komedi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour gérer les groupes > Clic droit sur le clip > GROUP
    Les raccourcis sont plus faciles à utiliser :
    - "u" Pour dégrouper (c'est ce que tu as du faire par accident)
    - "g" Pour grouper (Sélectionne d'abord les clips à grouper avec CTRL)

Concernant la durée d'un DVD, tout dépend du débit utilisé. Un DVD accepte jusqu'à 9Mbps. Tu peux y mettre 3heures de film si tu veux mais la qualité va en pâtir.

En général on code à 8Mbps (laissant un peu de marge pour le son !) et tout bon logiciel d'authoring DVD te proposera un calcul automatique du débit à utiliser afin d'optimiser les 4,7Go disponibles en simple couche. (Ex: Sony DVD architect)
    Mais pour connaître ce débit optimum tu dois laisser faire ton logiciel DVD.
    Si tu crées ton fichier Mpeg depuis Vegas en choisissant le débit toi même, tu ne connaîtras la taille du fichier qu'à la fin du calcul et cela risque de dépasser le volume maxi.

Tu peux gagner du volume en :
    - Choisissant le mode VBR (débit variable) plutôt que CBR (débit constant)
    - Choisissant stéréo-AC3 pour l'encodage son (gain jusqu'à 30% pour une qualité sonore équivalente)

Mais si ton film est de l'ordre d'1 heure, code ton mpeg à 8Mbps-CBR et çà devrait passer à l'aise pour une qualité maximum.

3. nialaker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je te remercie, j'essayerai ce soir car j'ai encore un concert dans deux heures.

nialaker

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous