module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sensibilté Panasonic GS400

Discussion dans 'Panasonic' créé par gaby00, 17 Juin 2005.

1. gaby00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je viens ici m'insurger contre les critiques concernant la sensibilité de la GS400.

En effet je l'ai depuis 1 mois, et je trouve qu'elle est excellente en basse lumière. Entendons-nous, pas dans le noir absolu bien sur.

Je l'ai utilisée lors de fête familiale le soir, et je trouve que dans une pièce de 10m carré éclairée par une ampoule de 60 Watt l'image est suffisamment lumineuse sans que l'on voit de grain visible. Je laisse le gain auto, et il me met entre 3 et 8DB. En plus j'ai rajouté un filtre neutre pour protéger l'objectif, et cela ne m'a pas baissé la sensibilité.

Il faut dire qu'avant j'avais un JVC DVL-150 de base, et que j'étais habitué à une très mauvaise sensibilité en intérieur nuit. Il fallait pour avoir une image correcte éclairer avec de gros halogènes.

Le GS400 permet de filmer de façon très satisfaisante avec la lumière ambiante et sans torche.

D'autre part je trouve également que la balance des blancs auto est excellente et très fidèle dans la plupart des cas. Le recours à la BDB manuelle est rare, même en basse lumière.

Quand au couleurs, c'est vrai qu'elle sont magnifiques.

Bref le GS400 est un camescope super à tous les points de vue, même en photo ou il fait mieux que mon ancien Kodak 2.1 mégas-pixels, ou certains appareils photos à 5 mégas-pixels que possèdent les membres de ma famille.

En plus j'ai un modèle récent qui n'est pas affecté par le problème du bruit du moteur.

Pour moi donc tout baigne, et j'en suis plus que satisfait.

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est relatif.
    Je dirais plutot que sa sensibilité en basse lumiere est acceptable pour une utilisation courante et familiale. J'ai pu la comparer en temps réel et en simultané avec celle d'une xm2, et la franchement, ca fait vraiment relativiser les choses.

Cependant, l'apparition du grain me semble beaucoup plus rapide que ce que tu décris, meme si cela reste acceptable le plus souvent.

Dans certaines situations (soirées mal éclairées, intérieurs sombres, bals de mariage), la sensibilté est franchement insuffisante et la cam devient inutilisable sans source de lumiere d'appoint, la ou une XM2 ou AG-DVC30 s'en sort plutot correctement.

Ceci est cependant vrai pour la quasi totalité des cam grand public vendues à moins de 2000 euros.

3. puffade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-je avoir des renseignements sur ces mêmes thèmes concernant le NVGS200. ,Merci d'avance.

4. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Bruit et sensibilité

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un NV GS400.

Je suis de l'avis de Gaby00 pour le bruit de fond. Lors de mes premiers essais je n'ai fait qu'un bête plan fixe de mon bureau et une fois sous premiere je pensais que le son n'avait pas été enregistré !...

Pour la sensibilité elle pourrait faire un peu mieux... c'est une des rares choses que l'on peut lui reprocher (mais pour un usage amateur....)

Question ou utilisateurs de la NV GS400 :

Filmez vous en mode Frame Pro cinema (25P) ? il semble que ce mode rende des couleurs sympa et donne un aspect cinema mais présente un certain nombre d'inconvénients (saccade dans les mouvement sur TV par rapport au mode 50i)

On lit vraiment de tout à ce sujet et des repairnautes s'engueulent pendant des mois sur les forums à ce sujet...

Quelqu'un peut il témoigner de son expérience avec cette camera et des pièges à eviter pour un montage (et les réglages) sous premiere. Comment concerver le Frame mode... etc...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous