module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sensibilitée de l'image sur un camescope ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par heude, 6 Juin 2009.

Tags:
  1. heude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai lu sur un avis pour le camescope canon fs 21, support carte sd ( de la famille des fs 20, fs 21, fs 22 , et fs 200 ) que la sensibilité de l'image etait " mauvaise"
    qu'est ce que sa veut dire , qu'elles sont les defaut que cela aporte a l'image ?
    merci de m'eclairer !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 536 / -20
    Ben justement ça veut dire qu'il leur faut de la lumière si l'on veut s'épargner du bruit, du grain, des couleurs fadasses et souvent une définition molle

3. heude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, et pour la definition de l'image quand elle est pas bonne sa donne quoi sur l'image ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 536 / -20
    l'image est moins nette car la mise au point automatique risque de se planter, que le fourmillement du bruit casse la def, que l'objectif travaille à pleine ouverture ce qui est rarement celle où il donne toute sa qualité (sauf certains "pros" prévus pour chez Leitz, Zeiss etc ...). Faut voir si les modèles que vous citez sont à l'usage réellement affectés par cette faible sensibilité partagée par de nombreux autres modèles du marché.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 536 / -20
    l'image est moins nette car la mise au point automatique risque de se planter, que le fourmillement du bruit casse la def, que l'objectif travaille à pleine ouverture ce qui est rarement celle où il donne toute sa qualité (sauf certains "pros" prévus pour chez Leitz, Zeiss etc ...). Faut voir si les modèles que vous citez sont à l'usage réellement affectés par cette faible sensibilité partagée par de nombreux autres modèles du marché.

6. heude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la famille de camescope qui m'intéresse, ( canon fs200 ,fs 20, fs 21,fs22)
    il est noté qu'il a une bonne sensibilité en basse lumière, noté 4/5, et que sa définition est elle noté 2/5 pour le canon fs 200 ( note de la fnac ).
    mais j'ai remarqué aussi que les notes des autres camescopes plus performant, plus cher, ect... avaient aussi une faiblesse du coté de la definition mais que le résultat a l'image etait bien,
    donc est ce que sa veut dire que méme avec ce point faible du camescope , on aura quand meme une image de qualité ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 536 / -20
    C'est de la SD, évidemment à côté de la HD ça se ramasse sur écran plat HD, FS200 et FS20 obtiennent une note générale de 14/20 dont 8/10 pour le rapport Q/P sur le dernier "Caméra, video & Multimédia N° 238" que je vous conseille d'acheter.

8. heude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est canon sont au format dvd, c'est ce que je recherche.
    je vais voir pour la revue ,
    quelle est votre avis , sur le fs 200, et le f20,
    est ce que il reste quand meme un bon camescopes, pour ce qui est du resultat final, ?
    pour film de vacance, joindre et mettre quelque transition, avec windows movie maker, sa passe sans probléme, avec les fichier mpeg 2?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    821
    Appréciations:
    +1 186 / 6 536 / -20
    Le seul truc sur lequel je peux donner un avis c'est que ces modèles disposent de prises casque et micro ce qui est un plus, qu'ils sont de par leur conception vraisemblablement robustes, pour le reste pas d'idées !

10. heude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci du conseil , je me renseigner avec la revue que vous me conseillez

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page